Veuillez patienter. Redirection en cours...

Plongée Nouvelle Calédonie

Découvrez la plongée en Nouvelle Calédonie

Si vous avez l’intention de voyager pour un séjour plongée en  Nouvelle-Calédonie, ne ratez pas l’opportunité de réaliser une plongée sous-marine. Les spots qui sont planifiés par les centres de plongée sont adaptés à différentes catégories de plongeurs et les richesses de la mer en valent la peine.

Une destination idéale pour un voyage

Les principaux sites sont localisés à Nouméa et à Poum. Chacun d’entre eux comprend des passes où les difficultés de plongée augmentent à mesure que les fonds marins deviennent profonds. En les explorant, vous aurez l’occasion de découvrir les épaves de navires et la faune locale.
A Nouméa, vous pourrez vous rendre à la Passe de Boulari qui descend à une profondeur de 18 mètres. Les espèces qui y sont rencontrées sont les tortues, les raies mantas et les requins gris. Durant le spot de la Raie Manta, vous serez amenés à descendre à plus de 28 mètres et apprécierez les raies mantas, les tortues et les coraux fluorescents. Au site de La grotte, vous descendrez à 24 mètres pour observer les tortues ainsi que les anémones de mer fluorescentes. Pour pouvoir apprécier des épaves, il vous faudra participer au circuit de La Dieppoise où les fonds marins se situent à –27 mètres.
A Poum, les principales expéditions seront pratiquées à La Passe, dont les profondeurs de l’eau atteignent 30 mètres. La Patate, la Passe de la gazelle et Le mur possèdent des fonds allant à plus de30 mètres, et seuls les plongeurs qui détiennent un certificat niveau 3 sont autorisés à y accéder. La Passe de Yendé, celle du Jardin et des Pitons figurent parmi les plus visités de Poum. Pour toucher leurs fonds, il faut descendre à plus de 20 mètres et les requins sont le plus fréquemment aperçus sur ces sites. Les coraux des eaux de Nouvelle-Calédonie ont des aspects et des consistances très diversifiés. Ils peuvent être mous, durs, en forme de monticules, de grottes ou de plateaux.

Les espèces rencontrées en plongées

La Nouvelle Calédonie est un archipel riche en faune marine : vous y observerez des tortues, des raies manta, léopards aigles, des carangues, des platax, des rémoras et des poissons napoléons. Vous y rencontrerez également des colonies de thons, des balistes et des perroquets à bosse. Les mammifères marins que vous côtoierez fréquemment sont les requins, la région regroupe différentes espèces comme les requins gris, albimarginatus, obesus, leucas et à pointe noire. Les eaux situées aux environs de l’archipel renferment aussi de multiples espèces coralliennes dont les couleurs et les formes peuvent être très diversifiées.

Une brève histoire de la Nouvelle Calédonie

Située au milieu du Pacifique Sud, dans la mer de Corail, la Nouvelle-Calédonie s’étend sur une superficie de 18 575,5 km². Elle se déploie à environ à 2 000 km au nord de la Nouvelle-Zélande et 1500 km à l'est du continent australien. Nouméa est en même temps la plus importante ville et la capitale de l’archipel. Elle regroupe les Iles de la Société, l'île des Pins, les récifs de Bellone, les îles Chesterfield et la Grande Terre. Si auparavant elle constituait un territoire d’outre-mer avec ses îles, aujourd’hui elle est devenue une collectivité d’outre-mer.
Pages liées à Plongée Nouvelle Calédonie : Grande Terre - Hienghène - Ile des Pins - Iles Loyauté - Lifou - Nouméa - Ouvéa - Poindimié

Annonces partenaires

 Plongée  Nouvelle caledonie
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Plongée Nouvelle caledonie

La Nouvelle-Calédonie, “île de l’éternel printemps”, est une île magnifique avec ses richesses Marines et terrestre. La population est accueillante et généreu (...)

Nouvelle Calédonie
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Nouvelle Calédonie

La Nouvelle Calédonie, ou le “Caillou”, comme l’appellent affectueusement ses habitants, est constituée de la Grande Terre (l’île principale), de l’île des Pins (...)

Séjour Plongée dans l
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée dans l'Océan Pacifique

De par ses eaux chaudes, favorables à la pousse du corail, on trouvera dans cet immense océan, une multitude de couleurs. La zone est vaste, elle va de l’Austra (...)

Séjour Plongée en Nouvelle Calédonie
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée en Nouvelle Calédonie

La Nouvelle-Calédonie, “île de l’éternel printemps” comprend essentiellement la Grande Terre, l’île des Pins, l’île Ouen au sud, le groupe des îles Loyauté, et (...)

Micronésie Expédition H2O 2013 Croisière itinéraire exclusif Sud & Nord Palau et recif de Velasco
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Micronésie Expédition H2O 2013 Croisière itinéraire exclusif Sud & Nord Palau et recif de Velasco

La Micronésie est un ensemble d’archipels étendu sur plus de 3000 km au milieu du Pacifique. L’archipel de Palau est connu pour ses superbes récifs, ses tombant (...)

Plongée Iles Salomon
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Plongée Iles Salomon

Ce brassage a naturellement enrichi la culture mélanésienne, qui s’est dotée de plusieurs langues et dialectes et qui malgré tout a su garder ses traditions.

Séjour province Nord Poindimié
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Séjour province Nord Poindimié

Poindimié Poindimié, bordé par le lagon et entouré de montagnes et de vallées profondes, est le centre administratif de la Côte Est. Dans le lagon vous explorer (...)

 Plongée Ile des Pins
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Plongée Ile des Pins

L’île des Pins est particulièrement fascinante par sa diversité et de nombreux sites offrent un kaléidoscope du lagon calédonien.

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher