Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Plongée
Croatie

plongée croatie

Découvrez la Plongée en Croatie

Sachez que la Croatie est un haut lieu de plongée. Vous pourrez découvrir des fonds marins à la beauté exceptionnelle. Les grottes sous-marines côtoient les épaves fantomatiques. Le tout est peuplé de superbes espèces animales telles poissons, poulpes et hippocampes. De nombreux cours de plongée sont proposés aux touristes, quel que soit leur niveau.

Presque toutes les stations balnéaires du littoral croate possèdent un centre de plongée. Plus de 130 clubs et 150 centres sont installés sur les îles ou le continent. Les centres de plongée sur la côte louent du matériel pour un prix abordable.
Les nombreuses grottes et épaves demeurent la principale attraction. Si vous ne possédez pas de brevet, un bref cours d'initiation peut vous être dispensé sur place dans presque tous les centres, qui proposent aussi généralement une préparation plus complète.

Réglementation des plongées

Il est nécessaire d'obtenir une licence de plongée croate, valable un an, fournie sur présentation du passeport, du brevet de plongée . Tous les brevets reconnus par le Recreational Scuba Training Council sont acceptés.

Une indication claire du lieu de plongée, apparente en surface, est obligatoire. La profondeur maximale de plongée autorisée avec air comprimé est de 40 mètres.

La plongée amateur est interdite dans les eaux littorales (ports et lieux de mouillage sauf dérogation de la capitainerie locale), dans plusieurs parcs naturels (Telascica, Limski, Malostonski) et parcs nationaux (Krka, Brijuni, sauf dérogation de la Direction de la protection de l'Environnement), et à moins de 100 m des bateaux à l'ancre et à proximité des installations militaires (sauf autorisation du ministère de la Défense).

D'autres sites nécessitent l'obtention d'un permis ou d'une autorisation spéciale.

Pour les Kornati et Mljet se renseigner dans les marinas et bureaux responsables du parc.

Les plongeurs individuels à Bisevo, Svetac, Brusnik, Susak, Kopiste, Vrhovnjaci, Jabuka et Palagruza doivent adresser une demande de permis au ministère de la Culture longtemps à l'avance, tandis qu'il est compris dans le prix pratiqué par les centres de plongée.

Pour les îles de Lastovo et Vis, adressez-vous à un centre de plongée qui vous délivrera le permis.

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Les plus beaux voyages de plongée

Depuis plus de 20 ans, Ultramarina réalise vos rêves de voyages plongée sous-marine du plus classique au plus fou. Nous vous faisons plonger(...)

CROISIèRE PLONGéE EGYPTE

Découvrez nos croisières inoubliables sur les sites les plus réputés d'Egypte.

Prix à partir de € 1,130.00

Plongée Philippines

La chaleur naturelle des habitants qu'on présente comme les 'Latins de l'Asie' vous fera définitivement tomber sous le charme de cette desti(...)

Plongée en Thailande

Ce pays offre au voyageur une grande richesse, une culture ancienne fascinante, des plages de rêve, des îles exotiques, des paysages à coupe(...)

Plongée wakatobi

Wakatobi, dans les îles Tukang Besi, à l'extrême Sud-Est des Célèbes est sans doute un des endroits les plus reculés qui puisse être plongé (...)

Plongée en Micronésie

Des îles Marshall au Nord à Palau au Sud, cet archipel fut le théâtre de nombreuses batailles pendant la guerre du Pacifique.

Plongée en Malaisie

Par sa fascinante culture et sa jungle sauvage, elle impressionnera certainement les plongeurs les plus blasés.

Plongée Komodo

Célèbre pour ses dragons, Komodo l'est aussi pour ses fonds sous-marins. Le parc national de Komodo offre des plongées complètes et variées.

Plongée Raja Ampat

La partie nord de la Papouasie abrite la province de West Papua, anciennement Irian Jaya, des plongées extraordinaires où l'écosystème est i(...)

Plongée en indonésie

L'Indonésie est le berceau de tant de splendeurs terrestres et sous-marines, qu'il vous sera difficile de limiter votre choix.