Veuillez patienter. Redirection en cours...

Plongée Nouvelle Zélande

plongée en nouvelle zelande

Découvrez la Plongée en Nouvelle Zélande

Séparé de l’Australie par la mer de Tasman, la Nouvelle Zélande possède d’innombrables trésors naturels très riches et variées. Point reclus du globe, ce pays semble dépourvu d’empreinte humaine néfaste.
De l’île du Nord à l’île du Sud, non sans quelques petites escales dans les divers îlots paradisiaques parsemés tout au long du territoire, la Nouvelle Zélande offre des paysages grandioses, un patrimoine naturel ponctué d’impressionnants volcans, geysers, glaciers, fjords, lacs, d’interminables plages de sable blanc ou noir, sources d’eaux chaudes et ses fonds sous-marins subtropicaux riches et colorés d’espèces animales et végétales endémiques. Laissez-vous éblouir par la beauté sous-marine néozélandaise et profitez pleinement d’un séjour plongée. Tunnels, grottes et arches caractérisent les fonds marins du Nord.

Poor Knights est l’un des spots de plongée les plus connus de la Nouvelle Zélande. Grâce à ses sources d’eaux chaudes dues aux courants marins tempérés, les plongeurs  pourront immerger parmi de multiples espèces tropicales et bénéficier d’une excellente visibilité sous l’eau. L’existence de tunnels, grottes  ou épaves notamment sur la côte de Tutukaka favorise la prolifération d’espèces d’une diversité unique. Une plongée dans la plus grande grotte du monde celle de Rikoriko se révélera envoûtante. A l’entrée de la grotte vous découvrirez une forêt de Kelp  que les raies pastenagues gigantesques ont choisi comme endroit de séjour. Demoiselles, lutjans, murènes, petits poissons, notamment des nudibranches, et même un squelette de cachalot viennent également se mêler aux paysages pittoresques.

Wellington : à Wellington vous pourrez découvrir le  célèbre remorqueur Néo zélandais qui a servi aux opérations de secours du ferry le « Wahine » en 1968. Echoué sur un banc de sable non loin du rivage, l’épave a favorisé un foisonnement incomparable de toutes sortes de poissons et de coraux magnifiques. Un passage au point du Tutuba, vous donnera l’opportunité de contempler des cavernes et gouffres sous marins. Vous y trouverez également une abondance de coraux mous et durs ainsi qu’une population de langoustes.

 Marlborough : à Marlborough, attendez-vous à des plongées très éprouvantes mais qui, croyez-moi, en valent bien la peine. Un tour vers la Baie des îles ou Bay of Islands sera riche en surprises. Avec ses 114 îles, ce milieu est le paradis incontesté des plongeurs. Nager entre les marlins, baleines, pingouins, dauphins, fous de Bassan et bien d’autres espèces sera une expérience inoubliable.


Espèces rencontrées en plongée

En Nouvelle Zélande, attendez-vous à découvrir des espèces jamais vues et dont vous ne doutiez même de leur existence : le Koala, l’'Emeu, le Diable de Tasmanie, Wombat, Goanna, du Chat marsupial à queue tachetée, Dugong, Crocodile marin, Poisson-clown, Grand requin blanc, Demoiselles, Poissons perroquets. Grâce aux tombants, cavernes, grottes, arches et diversité corallienne, danseuses espagnoles, ainsi que des phoques, dauphins et orques y élisent domicile notamment durant les mois d’hiver. Des fissures du volcan, vous verrez échapper des bulles et tout autour rôdent les splendides murènes, raies, bancs de Blue Maomao.

Histoire et géographie  de la Nouvelle Zélande

L’histoire de la Nouvelle Zélande est l’une des plus récentes du monde. En effet, il y a un peu plus de 1000 ans, la Nouvelle Zélande n’était qu’une vaste étendue isolée et recouverte par les eaux. Des peuples polynésiens à bord de leurs pirogues quittèrent le Waka et sillonnèrent le Pacifique. Ils découvrirent une île inhabitée, s’y installèrent et la baptisèrent sous le nom de "la terre du grand nuage blanc". On assiste ainsi à la naissance de la civilisation Maorie. L’arrivée des européens au XVIIIème siècle ne manquera pas de marquer profondément l’histoire du pays. Aujourd’hui majoritairement peuplée d’européens (environ 80%), les Maoris ne constituent plus qu’une minorité, bien qu’assez importante (14%). Le choc des cultures Maories et européennes bien que très différentes, fait la richesse et la complémentarité de la civilisation Néozélandaise. Etat d’Océanie, la Nouvelle Zélande est située à 2 000 km de l'Australie. Elle forme un archipel d’une superficie de 268676 km², dont les îles les plus réputées sont l’île du Nord et l’île du Sud.

Infos pratiques pour votre Voyage Plongée

Les citoyens français peuvent séjourner en Nouvelle Zélande sans avoir besoin d’un visa. Seuls sont requis un passeport au moins valide 3 mois après la date de retour ainsi qu’un billet d’avion aller-retour. Pour un séjour excédant 3 mois, un visa devient obligatoire. Le climat néozélandais est de type tempéré océanique et subtropical au Nord. La température de l’air varie entre 7 et 24°C et celle de l’eau tourne autour de 14 à 19°. La période la plus favorable pour votre séjour-plongée est de Septembre à Avril. Les hivers sont doux sur la partie Sud du pays. Aucune vaccination n’est nécessaire. L’anglais est la langue officielle de la Nouvelle Zélande et le Dollar néo-zélandais (NZD)

Annonces partenaires

Micronésie Expédition H2O 2013 Croisière itinéraire exclusif Sud & Nord Palau et recif de Velasco
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Micronésie Expédition H2O 2013 Croisière itinéraire exclusif Sud & Nord Palau et recif de Velasco

La Micronésie est un ensemble d’archipels étendu sur plus de 3000 km au milieu du Pacifique. L’archipel de Palau est connu pour ses superbes récifs, ses tombant (...)

Séjour Plongée dans l
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée dans l'Océan Pacifique

De par ses eaux chaudes, favorables à la pousse du corail, on trouvera dans cet immense océan, une multitude de couleurs. La zone est vaste, elle va de l’Austra (...)

Croisière plongée
Partenaire voyage plongée : Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Croisière plongée

Des croisières d'exception à la découverte de site unique!

À partir de 1169.00 €
 Plongée Rurutu
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Plongée Rurutu

Rurutu est une île sauvage protégée par un grand récif extérieur. C'est un terrain de jeu pour les baleines et leurs nouveaux nés.

Séjour province Sud Ile des pins
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Séjour province Sud Ile des pins

Superbe et envoûtante, “Kunié”, comme la nomment les anciens, est un véritable joyau. En partie recouverte de pins colonnaires qui donnent leur nom à l’île, ell (...)

Séjour Plongée à Palau
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée à Palau

La république de Palau est composée de 16 états dont les plus peuplés sont Koror, Peleliu, Angaur et Babeldaob, Koror hébergeant à elle seule les deux tiers de (...)

À partir de 2271.00 €
Séjour Plongée Grande Barrière de Corail
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée Grande Barrière de Corail

Les séjours sur les îles, à Heron Island ou Lady Elliot, vous proposent des sorties à la demi-journée sur les récifs environnants.

Hawaii Croisière Kona Big Island
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Hawaii Croisière Kona Big Island

L’île d’Hawaii, surnommée « Big Island », est la plus grande île de l’archipel. Elle poursuit sa croissance à l’aide des constantes coulées de lave du volcan Ki (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher