Veuillez patienter. Redirection en cours...

Séjour Plongée Mers Froides

séjour plongée mers froides

Choisir son Séjour Plongée en Mers Froides

Parmi les séjours de plongées en mers froides, les destinations les plus fréquents sont l’Antarctique, l’Arctique, le Spitzberg, la Norvège et la Russie. Intitulées plongées froides, elles sont réservées particulièrement aux professionnels et aux initiés. Elles nécessitent une préparation particulière et ne sont pas accessible à tout le monde même si les conditions sont simples et les plongées sont spécifiques. Toutefois, les plongeurs novices sont quand même les bienvenus mais doivent se soumettre à une petite formation avant l’expédition. L’aventure de ce genre de plongée est exceptionnelle, offrant un univers totalement à part, des couleurs surprenants, des visibilités prodigieux et des sites extraordinaires. Les plongeurs en mers froides auront le plaisir de découvrir un paysage glacé, sauvage et magique. La faune hostile qui évolue dans cet environnement est d’ailleurs très fascinante. Très abondante et très diversifiée, les plongeurs seront surpris de découvrir les compagnies des otaries à fourrure, des éponges, des nudibranches ou des dauphins lors de leur ballade aquatique. Les couleurs et les lumières dans les fonds marins de ces eaux froides procurent une expérience unique, grandiose, et inoubliable aux plongeurs. Dès l’immersion dans l’eau glacée, les plongeurs oublieront le froid et seront submergé par les couleurs féeriques blanches et vertes dans ce paradis sous marin. De plus, il est à préciser que les plongées les plus impressionnantes sont sur les sites des icebergs et des glaciers.  Les plongeurs de ces îles de glaces ne peuvent qu’être éblouis par les architectures sous-marines qui varient entre les murs de glace, les rochers, les cavernes et les épaves d’environ 20 mètres de profondeurs. Considérés comme des territoires mythiques, une plongée en mers froides donnera aux plongeurs une impression d’en être le premier explorateur.

Les environnements aquatiques de ces pays sont d’autant plus très impressionnants. On y rencontre des espèces rares comme l’ours polaire ou les bancs de plusieurs millions de harengs qui envahissent les eaux de fjords. Les phoques de Groenland ainsi que les baleines blanches sont également au rendez-vous avec les plongeurs. Par ailleurs, les fonds marins de ces pays froids abritent également une multitude d’espèces comme les coraux mous, les nudibranches, les éponges, les étoiles de mer, les crabes, les crevettes, les anémones multicolores, les oursins, les morues, les perches, les limandes, les tribus de manchots, les albatros, les pétrels géants, les phoques de Ross, les phoques crabiers, les dauphins, les otaries à fourrure, les morses, les baleines à bosse et les orques.

Ces destinations de plongée de froid se trouvent généralement aux deux extrémités du globe. Ce sont des territoires glacés. L’Arctique qui se trouve au pôle Nord est la région composée de l’Océan Arctique. Les pays comme la Russie, la Norvège ou la Spitzberg sont des terres qui entourent l’Arctique. Même si l’Arctique contient une partie gelée en permanence, le froid y est néanmoins moins intense qu’au pôle Sud. Par contre, l’Antarctique se trouve au pôle Sud, et elle est entourée de l’Océan Astral. L’Antarctique est un continent qui représente une surface de 14 millions de km².
Pages liées à Séjour Plongée Mers Froides : Antarctique - Russie - Spitzberg - Norvège - Arctique

Annonces partenaires

Séjour Plongée en Mers Froides
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée en Mers Froides

Réservées aux initiés, les “plongées froides” offrent au plongeur un univers totalement à part, une couleur indéfinissable, une visibilité incroyable et des sit (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher