Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Séjour
Plongée Norvège

séjour plongée norvège

Choisir son séjour plongée en Norvège

La Norvège qui est aussi appelée le pays des fjords possède une très faible densité au mètre carré. Elle est bordée par l'océan atlantique mais à cause de son positionnement, elle se démarque surtout par le soleil. En effet, pendant quelques mois par an, une partie de la Norvège ne voit jamais le soleil se lever tandis que pendant une autre période le soleil ne se couche pas de toute la journée. A Norvège possède une étendue d'environ 385 000 km2 et plus de 85 000 km de côtes si on tient compte de ses petites îles.

Plongée en Norvège avec les Orques

Pour faire la rencontre avec les orques lors d'un séjour plongée Norvège, les mois de février et de janvier sont les plus propices. En effet, il s'agit de la période de migration pour les harengs, leurs nourritures et on peut trouver plus facilement les orques en suivant les bancs de poisson. Pour la plongée avec les orques, il s'agit plus précisément de snorkeling ou plongée sans bouteille car les bulles qui s'échappent des bouteilles peuvent effrayer les orques qui ne vont pas se montrer. La pureté des eaux de Norvège permet de bien voir ces animaux qui peuvent atteindre un peu plus de 9mètres et peser plusieurs tonnes. Cependant, la plongée avec les orques n'est pas du tout risquée parce que ces animaux ne s'en prennent jamais aux êtres humains. Autour du récif de corail situé à 35 mètres environ sous les mers, on peut contempler de nombreuses espèces aquatiques comme les requins et les chimères.

La Norvège en Bref

La Norvège est aussi un petit paradis pour les personnes qui apprécient la plongée avec les épaves. Sur les côtes de Norvège, on peut en trouver de plusieurs sortes comme sur la côte Sud où on peut trouver les restes du cuirassé MV Seattle qui y repose depuis la deuxième guerre mondiale. Sur Gulen, l'épave de Frankenwald est une attraction incroyable pour un séjour de plongée en Norvège. En effet, le plongeur aime à explorer cette épave que le temps n'a presque pas touchée. Enfin, le spot de Kirkenes possède la particularité d'abriter des épaves des plus intéressantes, notamment des épaves d'avion qui datent aussi de la deuxième guerre mondiale.

Pour la beauté des fonds sous-marins, le Trondheimsfjord compte parmi les sites incontournables pour un séjour plongée en Norvège. Mais avant tout, il s'agit d'un fjord, un des plus grands que compte le royaume norvégien. Mais ce n'est pas tout, les nombreux lacs de Norvège sont également propices à la pratique de la plongée. Le plus spectaculaire est sans aucun doute le lac de Lygnstøylsvatnet. Ce n'est un lac que depuis un peu plus d'une centaine d'années, suite à un glissement de terrain. L'eau a submergé le village qui est désormais enfoui dans les profondeurs du lac et le plongeur peut en explorer les ruines durant différentes sessions de plongée. Les champs de varech peuvent être admirées à Møre ou encore au large des îles Lofoten ou encore à Nærøy dont les fjords sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.