Le plongeur niveau 3 FFESSM peut obtenir le brevet de PADI rescue
Où demander ?
La demande se fait auprès d'une structure PADI conforme à la réglementation du pays de délivrance (pour la France : dans une structure professionnelle agréée FFESSM ayant un breveté d'État (licencié FFESSM)/instructeur PADI en statut d'enseignant actif).Le plongeur niveau 3 de la FFESSM devra effectuer auprès d'un Instructeur PADI en statut d'enseignant actif, une révision qui portera sur les connaissances générales d'un plongeur de ce niveau, la Table de Plongée Loisir, le système PADI. Par ailleurs le plongeur devra réaliser auprès d'un instructeur PADI en statut d'enseignant actif les exercices
suivants, spécifiques au "Rescue" :
— Effectuer les scénarios de sauvetage 1 à 4 du cours de Rescue PADI, en milieu naturel.
Ces scénari en milieu naturel peuvent être effectués sur un jour.
Quelles pièces faut-il présenter ?
— Brevet de plongeur niveau 3 de la FFESSM (copie de la carte double face FFESSM/ CMAS).— Certificat médical établi depuis moins d'un an.
— Cours Emergency First Response de PADI ou diplôme de secourisme (RIFAP, protection civile ou
autre) reconnu par la FFESSM.
— Justification de réalisation satisfaisante des exercices tels que décrits ci-dessus (copie issue du carnet de plongée, ou du passeport, ou de la fiche justificative), et justification de la révision des connaissances telle que décrite précédemment.
— Chèque suivant tarif en vigueur
Procédure administrative
L'instructeur PADI fait remplir et signer une enveloppe PIC au plongeur et lui délivre :— La carte nominative temporaire portant la mention : “PADI Rescue”.
Le plongeur recevra directement à son adresse la carte définitive par la voie administrative habituelle.