Le plongeur titulaire du brevet “PADI open water diver”, âgé de 14 ans au moins, peut obtenir le brevet de plongeur niveau 1 de la FFESSM.
Pour cela il doit :
— Avoir fait valider 4 plongées en milieu naturel (effectuées pendant la formation) sur soncarnet de plongée ou sur une fiche justificative.
— Recevoir d'un Mf1 ou bees1 licencié FFESSM une information "indiquant le cadre réglementaire de la pratique de la plongée subaquatique en France, ainsi que les différences substantielles existant dans les 2 systèmes de certification quant aux objectifs et à l'organisation de l'activité».
Quelles pièces doit-il présenter ?
— Brevet “PADI open water diver” (copie de la carte PADI).— Licence FFESSM en cours de validité à la date de la demande (copie).
— Certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la plongée subaquatique établi depuis moins de 1 an à la date de la demande (copie).
— Justification de l'âge (avec une autorisation du responsable légal pour les moins de 18 ans).
— Chèque établi à l'ordre du club FFESSM ou de la structure professionnelle agréée FFESSM, suivant tarif
en vigueur.
Procédure administrative
— Le club FFESSM ou la structure professionnelle agréée FFESSM remet au demandeur une attestationprovisoire FFESSM portant mention : niveau 1.
— Le club FFESSM ou la structure professionnelle agréée FFESSM se charge de faire enregistrer le niveau 1 par le siège national suivant les voies administratives en vigueur, lequel adressera en retour directement au destinataire une carte nominative double-face FFESSM/ CMAS portant mention : niveau 1 FFESSM/plongeur 1 étoile CMAS.
Remarque : il est demandé au club ou à la structure professionnelle d'indiquer sur le bordereau de déli -
vrance envoyé au siège national qu'il s'agit d'une passerelle FFESSM/ PADI.