Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Croisière Plongée Bali:
le Joyau de l'Asie

Croisière Plongée Bali

Découvrez les croisières plongées en Indonésie

Il existe deux saisons : la sèche (qui est humide malgré tout) de mai àoctobre et la pluvieuse de novembre à avril. Si la température oscilleentre 25 et 35°C au niveau de la mer.

Les Croisières à Bali

Plusieurs destinations sont idéales afin de profiter des vacances d'été. L'île de Bali en Indonésie est l'une d'entre elles. Marquée par de renversantes plages, elle présente également de nombreux sites touristiques comme les sites spécialement destinés à la plongée sous marine.

L'île de Bali se présente comme une destination touristique phare grâce à ses nombreux sites de plongée. Ces derniers sont aussi surprenants les uns que les autres grâce à la diversité des variétés de poissons et de plantes marines qu'ils abritent. Lors d'un voyage à Bali, un détour à Tulamben, à Blue Lagoon ou à Secret Bay est par exemple incontournable. Les amoureux de la nature sous marine y découvriront des poissons tropicaux mais également d'innombrables espèces maritimes de l'Océan Indien. Le site de Nusa Penida est également à découvrir lors d'une croisière plongée à Bali sans oublier celui des Gilis ou encore celui de Channel. Une croisière plongée en Indonésie Bali assure aux nombreux plongeurs entière satisfaction. Que ce soit pour faire de la plongée en apnée, du snorkeling ou encore de la plongée profonde, l'île est la destination rêvée.
Généralement, le programme débute par une plongée Indonésie Bali au fond de la petite île de Menjangan au nord-ouest de Bali afin découvrir les descentes vertigineuses du site ainsi ses magnifiques coraux sans parler des gorgones. A la tombée de la nuit, les plongeurs pourront faire un tour à Permuteran pour aller pêcher des poissons mandarins. Ils pourront ensuite aller à Amed afin de profiter d'une ballade sur les traditionnels « jukung » avant de plonger au cœur du site et aller à la découverte d'une population marine surprenante.

La flore et la faune à découvrir en Indonésie

Connue pour ses magnifiques sites de plongée, l'île de Bali constitue l'une des destinations indiquées pour connaître toute une variété de poissons, de cétacés ainsi que de mammifères marins. Un tour dans le site Nusa Penida permettra, par exemple, d'admirer un aquarium naturel où les raies mantas, les mola mola ainsi que différents requins vivent dans le même milieu. En octobre et en novembre, une vingtaine des raies mantas peuvent même être aperçus. L'île de Bali offre, par ailleurs, la possibilité d'admirer des poissons fantômes, des pictures dragonets, des barracudas, des poissons crapauds, des barramundis, des hippocampes, des crevettes arlequins ou encore des carangues.

Situation et historique de l'île de Bali

L'île de Bali se trouve en Indonésie entre les îlots de Lombok et de Java. Faisant partie de l'archipel de la Sonde, elle est désormais l'une des destinations préférées des plongeurs originaires des quatre coins de la planète. Durant plusieurs siècles, elle est l'objet de nombreuses occupations ainsi que de multiples affrontements. Différents massacres s'y sont déroulés au cours de différentes guerres. Néanmoins, à partir de 2002, l'île de Bali gagne en notoriété aux yeux de multiples touristes grâce à ses sites de plongée. Aujourd'hui, elle est classée parmi les sites touristiques de référence lorsqu'on parle de lieux spécialement riches en faune et flore marines.