Découvrez les croisières Plongées en Malaisie Bornéo
Les fans de plongées sous-marines sont en quête de la destination idéale pour leurs activités. Une Croisière Plongée à Bornéo leur offrira une pleine satisfaction. Que ce soit en famille ou individuellement, la vue sur la vie dans les fonds est surprenante. Le voyage ne peut qu'être inoubliable sans négliger l'admiration des faunes et flores. Un point qur l'histoire et la géographie des îles ne peut qu'être utile.Des Croisières plongée inoubliables
Les îles de Bornéo cachent de véritables trésors sous leurs mers. Plusieurs spots sont réputés pour la découverte des espèces et des végétations des fonds marins. Les points de départ vers les sites varient selon le trajet à prendre et selon leur éloignement des côtes. Chacun a sa spécificité, par exemple, le Sangalaki est celui des raies mantas, le Kakaban concerne le lac aux méduses et le Maratua les pélagiques.Les types de plongées possibles à Bornéo sont, pour la plupart, les muck dive, c'est-à-dire que ce sont surtout des observations dans des environnements inhabituels. Les points de paysages sont magnifiques et colorés, avec des coraux et des sédiments. Ces formes vaseuses servent d'habitat à une multitude d'espèces où le comportement est à admirer par n'importe quel mordu des profondeurs.
On peut explorer les épaves de bateaux en bois et circuler entre les pilotis des maisons de l'île. La visibilité est moyenne dans les fonds peu profonds. Les nuages de sédiments expliquent ce fait, il faut juste que le plongeur maîtrise sa flottabilité.
Les plongées en snorkeling sont aussi possible dans la zone et les espèces qui « attendent » les visiteurs dans ce voyage sont très diverses. La vie marine y est très riche, la biodiversité est facile à apercevoir. Plus les spots sont loin, plus la visibilité dans les fonds s'améliore.
Admirer la faune et la flore marine lors de votre Croisière
Les spots de plongées à Bornéo offrent une diversité faunistique et chacun présente ses particularités. De la macro aux gros poissons, il y en a de toutes sortes. Les tortues géantes sont assez nombreuses, elles peuvent se voir en mer, ou sur la plage au moment de la ponte. Les nudibranches sont admirables ainsi que les hippocampes, les poissons fantômes arlequin, les seiches, les langoustes, les balistes et autres espèces... Les requins pointes blanches sont à ne pas manquer, au cours de la nage on peut croiser une vingtaine.La flore n'est pas non plus des moindres et la végétation sous-marine offre une couleur attirante.
Synthèse des données géographiques et historiques de Bornéo
L'île de Bornéo appartient au sud-est asiatique. Elle a une superficie assez importante de 736 000 km2 et une densité démographique d'environ 10 millions d'habitants. Quatre pays et Etats constituent l'île : Sarawak, Sabah, Brunéi et Kalimantan. La forêt tropicale humide sur place est en régression.Pour la petite histoire, Bornéo constituait depuis longtemps une route maritime et a été intégré dans le réseau commercial Indochine. A partir du XVIIe siècle, l'île devient l'enjeu de luttes entre Hollandais et Anglais. Elle fut alors divisée et la période de conflit a remis en question son statut.