Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Croisière Plongée
Costa Rica

croisière plongée costa rica

Découvrir les Croisières Plongées au Costa Rica

Cocos Island
dans le Pacifique Est est la plus grande île inhabitée dans le monde, il est distant, sauvage et les plongées y sont excellente. L'île Cocos est situé 300 miles au sud-sud-ouest du Costa Rica, accessible uniquement par bateau. La zone est accessible uniquement par bateau . Lors de votre croisière Plongée au Costa Rica, Vous verrez probablement des hordes de requins-marteaux et des populations denses de poissons pélagiques ainsi que des poissons de récif, des tortues, de nombreux types d'anguilles, étoiles de mer et même un frogfish rares.  C'est probablement le meilleur endroit au monde pour faire de la plongée avec les requins.

Croisière plongée à Cocos Island

Cocos Island
invite les adeptes de plongée sous-marine à passer une Croisière Plongée de découverte exceptionnel sur son site naturel. Avant de partir à l'aventure, les plongeurs bénéficient d'une petite séance de briefing. Par ailleurs, les organisateurs des plongées utilisent des matériels performants afin de garantir la sécurité des participants. Cocos Island offre des excellentes conditions  pour s'adonner à la plongée. Ce joyau sauvegardé renferme une richesse naturelle importante, dont la plupart sont des spécimens que l'on trouve uniquement dans cette partie du globe. Au cours de la croisière plongée au Costa Rica Cocos Island, les plongeurs partiront à la découverte du royaume des requins. Ces eaux constituent des endroits très appréciés des requins, des raies Manta, des poulpes et bien d'autres espèces de faune marine des plus impressionnants. Les poissons multicolores et les innombrables récifs de coraux offrent un spectacle inouï qui ne laissera personne indifférent. Le choix des horaires différents permet aux plongeurs de découvrir des espèces sous-marines différentes, notamment diurnes et nocturnes. Bien d'autres activités sont organisées à bord dans le but de parfaire les séjours des croisiéristes. En effet, à part les plongées sous-marines, ces derniers partiront à la découverte des richesses naturelles de la région en visitant les parcs naturels, les belles plages et bien d'autres sites touristiques les plus appréciés.

Espèces rencontrées lors de votre Croisière

Cocos Island promet à ses visiteurs un voyage de plongée hors du commun. Cette destination tant appréciée renferme une riche faune qui impressionnera toutes les vues. Tout au fond de l'océan, les plongeurs découvriront diverses espèces de poissons pour ne citer que les poissons chauve souris et les poissons perroquets ainsi que d'innombrables variétés de requin, telles que le requin marteau, le requin soyeux et le requin pointe blanche. Les espèces de raie telles que la raie Manta et la raie Pastenague sauront séduire toutes les attentions. La flore sous-marine de Costa Rica Cocos Island n'est pas également des moindres. De nombreux paysages spectaculaires formés de récifs de coraux sont à découvrir dans ce lieu paradisiaque.

Histoire et géographie du Costa Rica

Géographiquement parlant, Cocos Island se trouve à 543km de Cabo Blanco. Une longue traversée en mer est requise pour accéder à cette île paradisiaque. Cocos Island est déclarée comme étant l'un des patrimoines naturels de l'Unesco depuis 1997. La diversité de sa faune sous-marine et sa flore fait de ce lieu une destination très appréciée des plongeurs. Une récente étude a révélé que près de 300 espèces de poissons et 32 variétés de coraux, sans parler des requins, y vivent en abondance. Cette île du Costa Rica est sans aucun doute l'un des endroits où l'on trouve la plus grande quantité de requin au monde.

Quand programmer votre voyage plongée ?

La saison sèche s'étend de décembre à avril, la saison des pluies dure de mai à novembre mais c'est également la saison des fortes chaleurs avec des précipitations en fin de journée . les températures varient de 25°C à 34°C. La température de l'eau varie de 26°C à 28°C.

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Croisière plongée Costa Rica

Destination prisée grâce à la diversité de ses paysages comme ses volcans, ses montagnes, ses rivières et ses forêts humide

Croisières Cocos Island

Peu de destinations au monde proposent une telle concentration d'espèces pélagiques. Amateur d'extraordinaire, c'est ici qu'est le 'gros ' e(...)

Plongée Costa Rica

Située à 350 miles de la côte ouest du Costa Rica, Coco Island, classée et protégée par l'Unesco comme patrimoine mondial, n'est accessible (...)

Croisière Île Cocos

Classée sur terre et sous l'eau comme sanctuaire animalier par l'UNESCO ! À près de 500 km au large du Costa Rica, en direction des Galápago(...)

Prix à partir de €6,261.00

Destinations disponibles :
Croisière Plongée Costa Rica