Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Croisière Plongée
aux Maldives

Partager cet article
Croisière à bord d'un catamaran aux Maldives

Comment vivre une croisière de rêve aux Maldives

Vous avez prévu de vous rendre aux Maldives pour une croisière reposante et bien méritée ? Envie de profiter du soleil de ces îles de l'Océan Indien, de leur climat paradisiaque, de leurs 30 degrés de moyenne sur l'année et de leur douce brise marine ? Et pourquoi ne pas profiter de ce séjour pour vous essayer à la plongée ? Voici quelques astuces et informations utiles pour un séjour réussi aux Maldives.

Afin de préparer au mieux votre croisière aux Maldives, il est important de connaître quelle est la meilleure période pour en profiter selon les activités que vous souhaitez y faire, ainsi que les quelques préparatifs nécessaires avant de vous y rendre.

Quelle est la meilleure période pour une croisière aux Maldives ?

De janvier à avril pour les longues journées de soleil

Entre le mois de janvier et le mois d'avril, les Maldives bénéficient d'un taux d'ensoleillement optimal, pouvant atteindre 9 heures de soleil par jour. Le climat est plutôt sec durant cette période, c'est donc le moment idéal pour le farniente et la plongée. La mer est en effet très calme à cette époque et une croisière aux Maldives reste la meilleure option possible pour des vacances sur le thème de la plongée ! La période idéale pour la plongée sous-marine se situe plus précisément sur les mois de février et mars, puisque la visibilité est parfaite sous l'eau et que certaines espèces sont encore plus facilement observables, telles que certains requins et raies. Pour des vacances de rêve, nous vous recommandons la croisière plongée à bord de notre catamaran : vous pouvez choisir parmi plusieurs bateaux et itinéraires proposés, le nombre de jours de votre choix, et profiter des arrêts pour explorer les fonds marins.

De mai à août, pour faire du kite-surf

Si vous souhaitez pratiquer le kite-surf aux Maldives, la période de mai à août est idéale. Il s'agit du moment de la mousson d'été, le vent vous permettra de faire le plein de sensations fortes sur votre planche ! Il s'agit également du début de la saison des pluies. Par saison des pluies, n'entendez pas une pluie discontinue : il s'agit de courtes mais fortes précipitations, entrecoupées de belles et franches éclaircies. Sur les îles situées au Sud, le temps reste agréable et relativement sec. 

De septembre à décembre : plus humide

La période humide aux Maldives s'étend généralement de mai à novembre. Durant ces mois, de grosses pluies peuvent soudainement apparaître, avant de laisser leur place à de grands rayons de soleil. Ainsi, il est courant d'avoir une alternance entre de courtes précipitations assez fortes et du soleil. Cette période est généralement appréciée des plongeurs confirmés.

Quelques recommandations avant de partir en vacances aux Maldives

Aucun vaccin n'est nécessaire pour se rendre aux Maldives. Cependant, durant l'épidémie de COVID-19, un test PCR négatif peut vous être demandé, et vous devez pouvoir attester d'une réservation d'hôtel déjà effectuée.

Pour votre séjour aux Maldives, votre passeport doit avoir une validité d'au moins 6 mois à compter de la date de départ de votre voyage aller. Vous n'avez pas besoin de visa tant que votre séjour ne dure pas plus de 30 jours.

Outre votre crème solaire, votre chapeau, vos lunettes de soleil et votre maillot de bain, pensez à prendre du matériel de plongée. En effet, les Maldives représentent un eldorado pour les amateurs de plongée sous-marine, ou pour les curieux qui voudraient s'y initier.

Les bonnes raisons de profiter de son séjour aux Maldives pour faire de la plongée

Les Maldives sont un paradis pour bon nombre de plongeurs. Il s'agit en effet d'un pays composé de plusieurs îles qui rendent idéale la pratique de la plongée sous-marine. La faune marine qui s'y concentre est importante et variée : requins, raies, barracudas, carangues.. Les Maldives bénéficient d'un climat agréable pour pratiquer la plongée, et d'une visibilité parfaite pour contempler les poissons et animaux marins.

Les spots privilégiés pour plonger aux Maldives

Les Maldives comportent de nombreuses îles idéales pour la plongée. Quelques spots sont plus réputés que d'autres, les voici :

Les plus beaux endroits pour un séjour plongée aux Maldives

Les croisières représentent le meilleur rapport qualité-prix pour un séjour plongée aux Maldives. Les durées vont généralement de 3 à 14 jours, bien que vous puissiez aussi faire une session plongée pour une après-midi seulement. Lorsque vous optez pour une croisière, 3 à 4 séances de plongée par jour vous sont proposées, avec également quelques sessions de nuit pour une expérience unique.

Les atolls parfaits pour la plongée sont l'atoll de Rasdhoo, l'atoll d'Ari, ainsi que l'atoll de Male Nord et l'atoll de Male Sud. Les croisières passent généralement par ces spots, riches en animaux marins.

Où faire de la plongée sous-marine aux Maldives pour un plongeur confirmé ?

La plupart des croisières aux Maldives sont idéales pour les plongeurs confirmés. Les croisières proposées mentionnent le niveau de plongée recommandé. L'atoll Male Nord figure parmi les spots les plus appréciés des plongeurs confirmés, alors que l'atoll Ari est idéal pour contempler des mantas et des requins-baleines. Plus généralement, les plongeurs confirmés trouveront leur bonheur partout aux Maldives.

Où faire de la plongée sous-marine aux Maldives pour un débutant ?

Pour les débutants en plongée souhaitant s'initier à cette discipline aux Maldives, c'est tout à fait possible. Des croisières famille sont notamment proposées, et plusieurs centres de plongée existent pour s'initier à cette pratique. Le snorkeling (randonnée aquatique avec palmes, masque et tuba) est également proposé, et vous pourrez contempler de nombreux poissons. Si vous souhaitez passer un diplôme de plongée aux Maldives, vous pouvez vous rendre dans un des nombreux centres de plongée, qui disposent par la même occasion d'une école de plongée à même de vous former à la pratique. On peut citer la Maldives Passions Dive School ou encore le Rasdhoo Dive Club.


Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Maldives Croisière Exclusive H2O - Les atolls du Sud 10 nuits à bord du Princess Haleema de Seafari

Du 14 au 25 février 2017 (Paris/Paris) La croisière est le meilleur moyen d'explorer la multitude de sites de plongées de ces atolls de rêve(...)

Maldives Croisière Exclusive H2O - Les atolls du centre 7 nuits à bord du Princess Haleema de Seafari

Du 17 au 25 janvier 2017 (Paris/Paris) La croisière est le meilleur moyen d'explorer la multitude de sites de plongées de ces atolls de rêve(...)

Croisière plongée Maldives

La réputation des Maldives en matière de plongée n'est plus à faire… l'archipel compte incontestablement parmi les plus belles destinations (...)

PROMO Croisière de 10 nuits aux Maldives (atolls Centre) à bord du Luxueux Gurahali

Du 18 au 29 novembre 2016 (Paris/Paris) 2650 € au lieu de 3000 € La croisière est sans doute le meilleur moyen d'explorer la multitude de si(...)

Maldives Croisière Exclusive H2O - Les atolls du centre 7 nuits à bord du Princess Haleema de Seafari

Du 8 au 16 avril 2017 (Paris/Paris) La croisière est le meilleur moyen d'explorer la multitude de sites de plongées de ces atolls de rêve, m(...)

Expédition H2O Croisière Maldives Spéciale Raies Manta - Atolls Centre & Nord

Du 4 au 12 novembre 2017 (Paris/Paris) - Ce circuit est idéal pour une croisière à la rencontre des majestueuses raies Manta. L'itinéraire à(...)

Maldives

Situé au cœur de l'Océan Indien, au sud-ouest du Sri Lanka, l'archipel des Maldives, qui s'étire de part et d'autre de l'équateur sur plus d(...)

Croisière aux Maldives

La croisière est peut être le meilleur moyen d'explorer la multitude des sites de plongées de ces atolls de rêve, et de découvrir des îlots (...)