Découvrez les Croisières Plongées Seychelles
Seule une croisière plongée aux Seychelles permet de découvrir les fonds marins de ces îles magnifiques. Le relief des Seychelles est caractérisé par de grands canyons séparés par des falaises granitiques où se trouvent de nombreuses espèces de récifs coralliens d'Océan Indien. Une croisière plongée aux Seychelles est la meilleure façon de vraiment connaître ce paradis que sont les Seychelles tant sur son fond marin magnifique, que ses plages de sables fins et blancs, bordées de rochers caractéristiques ainsi que les eaux turquoises idylliques. Avec simplement des palmes, un masque et un tuba ou bien avec votre équipement de plongée, admirez cette faune marine impressionnante.L'atoll corallien le plus grand au monde et une multitude de caractéristiques intéressantes font des Seychelles, sûrement un des derniers paradis tropicaux du monde. Mais en ce qui concerne la plongée aux Seychelles, elle se pratique surtout près de Mahé et de Praslin.
Mahé est une île connu pour étant la reine des plages, les plongeurs seront caresser par une eau claire et particulièrement calme.
Quant à Praslin, elle est la plus grande île des Seychelles, aussi il est inconcevable de ne pas venir la visiter durant une croisière plongée aux Seychelles. Les meilleurs sites de plongée de Praslin sont Booby, Whale Rock, Channel Rock et Aride et les plongeurs peuvent y admirer beaucoup d'espèces de poissons de toutes les couleurs, des requins, des raies, des poissons napoléons, des tortues, des barracudas et bien d'autres espèces. Aussi pour vraiment connaître les Seychelles et ses trésors, une croisière plongée aux Seychelles s'impose.
Espèces rencontrées en plongée
Aux Seychelles, les plongeurs ont la possibilité de rencontrer toutes les espèces de récifs coralliens de l'Océan Indien à savoir des raies aigles, tortues, requins de récif et les pélagiques.La faune, la flore et les paysages terrestres sont aussi intéressants les uns que les autres. Sur les îles, la flore est extraordinaire avec des flamboyants ou autres vanilliers, des hibiscus, des frangipaniers, des takamakas, d'innombrables espèces d'orchidée et le symbole de l'île, le fameux coco de mer. Les Seychelles abritent aussi plus de 600 espèces rares, certaines endémiques, comme le bois-citron sur l'île Aride, la plante méduse sur Mahé, ou encore le bosquea de Silhouette. Les animaux sont nombreux aux Seychelles, les oiseaux sont les rois sur les îles de Bird, Cousin, Aride et Frégate, réserves ornithologiques. Vous aurez également la chance d'apercevoir le très rare perroquet noir, le gobe-mouche, la tourterelle peinte ou le boulboul gros-bec. Vous verrez également de nombreuses tortues, elles peuvent atteindre 1,50 m, peser 250 kg et vivre plus de cent ans. Sous les eaux, c'est tout aussi riche et diversifié. Dans les quatre parcs marins nationaux on peut voir plus de 150 espèces de poissons tropicaux, le très coloré poisson Picasso ou encore des barracudas.