Découvrez les Croisières Plongées dans l'Archipel des Similan
C'est au départ de Phuket, à 1h de vol au sud de Bangkok sur la façade Est de la Mer d'Andaman, que vous pourrez embarquer pour explorer les plus beaux sites de plongée du pays.Au nord-ouest, l'archipel des Similan est un groupe de 9 îles tropicales inhabitées, déclaré Parc National Maritime depuis 1982 où tout est fait pour préserver le superbe état actuel. Une réputation due en grande partie à l'extrême richesse de sa faune et de sa flore sous-marine.
Pas moins de 500 espèces de coraux durs, mous, de gorgones géantes et de jardins d'anémones. Une quantité encore plus impressionnante de poissons pélagiques et de récifs tels : bancs de barracudas, de lutjans à profusion, mais également balistes clowns ou Picasso, perroquets à bosse, tortues, murènes, serpents de mer, poissons pierre...
Les îles Surin et Richelieu Rock (accessibles en croisières) sont les lieux de rencontre des requins léopard, les majestueuses raies manta, et parfois l'impressionnant requin baleine.
Au Sud-est Phi Phi Island offre ses magnifiques jardins de coraux au pied des falaises de calcaire.
Au sud, Hin Daeng et Hin Muang sont des sites encore pratiquement vierges. Hin Daeng par exemple, regroupe trois rochers sortant de l'eau avec un incroyable tombant de plus de 50 m et Koh Ha Yai, est un ensemble de 5 îlots caractérisés par des cavernes et des tombants.