Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Plongée Amérique
du Sud

Partager cet article
La plongée en Amérique du Sud avec voyage-plongee.com

Découvrez la Plongée en Amérique du Sud

Balayées par les Océans Pacifique et Atlantique, les côtes de l'Amérique du Sud révèlent des endroits permettant de s'immerger dans l'eau pour découvrir sa faune et sa flore.

L'Amérique du Sud offre une destination diverse pour tous types de voyages. Les adeptes de la plongée sous-marine trouveront dans cette partie de l'Amérique des sites exceptionnels, pour s'adonner à leur passion. En Equateur, les îles Galápagos offrent des sites de plongée.  L'île de Santa Cruz est une des régions réputée pour son centre de  plongée. Tous les niveaux sont acceptés. Les côtes brésiliennes avec l'archipel de Fernando de Norohna avec ses eaux limpides et chaudes. La clarté de l'eau permet une visibilité à plus de 50 mètres. Cet archipel d'origine volcanique avec ces 24 îles qui le composent, donne la possibilité de s'immerger dans l'eau durant tous les mois de l'année. L'Argentine avec la région de Puerto Madryn, dans la péninsule Valdès est sans doute considérée comme la capitale de la plongée sous marine dans ce pays. D'autres sites comme Cuvo à côté de Mendoza, permet de se mouvoir dans des eaux limpides et douces. La Patagonie toujours en Argentine, permet aux plongeurs de faire une immersion dans l'eau pendant la nuit. La présence de nombreuses grottes sous marines réservent aux amoureux de la plongée de belles surprises.

Espèces rencontrées lors de vos Plongées

Les îles Galápagos sont réputées pour abriter des espèces aquatiques endémiques. En plus des  diverses variétés de poissons, les mammifères marins évoluent avec aisance dans cet univers. On y croise aussi bien des phoques que des otaries. Les scientifiques d'un centre d'étude en ont recensé plus de 23 nouvelles espèces de poissons, dont les poissons perroquets ou encore les poissons porc-épic. Le Brésil avec l'affluence des bateaux navigant dans ses eaux donne la possibilité aux plongeurs de découvrir des épaves de bateaux de guerre ou encore des bateaux à vapeur. La bonne visibilité de l'eau permet de voir sans grands efforts les fonds marins. Cette mer abrite des centaines de dauphins, des tortues marines, ou encore de requins de récif. Cette mer riche en poisson attire forcément des prédateurs comme le barracuda. Les thons évoluent en bande dans ce milieu. Ces eaux sont à la bonne température et recensent différentes variétés de poissons tropicaux. Les mers de la Patagonie permettent aussi de découvrir et de visiter des épaves de bateaux. Selon les régions on peut faire la rencontre des baleines durant leur migration. Les éléphants de mer ou encore les manchots sont en grand nombre dans cette partie du globe.

Histoire et géographie de l'Amérique du Sud

L'Amérique du Sud est entourée par l'Océan Pacifique à l'ouest et Atlantique à l'est. Avant l'arrivée des Européens, les Amérindiens ont constitué le peuplement originel de ce sous continent. Amérigo Vespucci grand navigateur italien donna son nom à ce continent. Il était le premier européen a être convaincu de découvrir le nouveau monde et non les Indes orientales comme l'avait suggéré les autres navigateurs.

Destinations disponibles :
Plongée Amérique du Sud