Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Plongée
Cap Vert

plongée cap vert

Découvrez la plongée au Cap Vert

La plongée au cap Vert se pratique toute l'année, la meilleure période pour plonger allant de mars à novembre, les mois de décembre à février sont plus agités. La plongée peut parfois être sportive avec de forts courants et des mises à l'eau toniques. Elle s'adresse donc plutôt à des plongeurs confirmés..

La particularité de l'archipel du Cap vert, est le mélange de la faune à la fois de type tropical et atlantique. Il n'est pas rare d'y rencontrer sur une même plongée un banc de chirurgiens, de lutjans, des requins, des tortues, des thons et des bars. A chaque plongée au Cap Vert, mulets et poissons soldats mènent la danse et il n'est pas rare d'observer plusieurs espèces pélagiques.

Les mammifères marins sont présents selon les saisons mais se font plus timides. On plonge sur des tombants, des secs d'origine volcanique, et sur des grottes tapissées de madrépores jaunes et orange.


Spots de plongée

Le plateau de chouclass:

Remontée volcanique  en marche d'escalier, de 15 à 28m , une des plusbelle plongée du Cap Vert

Les trois grottes:

plongée à 20m maxi, 3 grottes volcaniques de 3 à 4m de diamètre et 10 à 20 m de profondeur, faune très abondante.

Pereno:

Sites près des trois grottes, bien sans plus .

Palmera :

plongée près de l'usine de désalinisation (côte est) , très belle plongée  dans des surplomb volcanique, est des éboulis rocheux de très belles grottes.

Regona:

Plongée côte est , mise à l'eau sortie, de très belle grottes beaucoup de poissons, tortue.

San antao:

Épave au large de Santa Maria, dans 10m d'eau l'épave d'un cargo, si l'hélice n'est plus en place, on voit encore les hublots et les vannes en bronze. De belles murènes.

Pontinaha:

Profondeur 20m, des surplomb volcanique avec des bancs de chirurgiens.

Mérou:

Plongée entre 32 et 50m , on rentre d'un coté pour ressortir de l'autre très belle plongée.

Situation générale des iles Cap Vert

La république du Cap-Vert est un pays insulaire de l'océan Atlantique au large de l'Afrique.
Les îles sont toutes d'origine volcanique, c'est sur l'île de Fogo que se situe le point culminant. La plupart des îles ont un relief escarpé et sont couvertes de cendre volcanique pauvre en végétation. Le climat y est chaud et sec, avec une moyenne des températures située entre 20 à 25ºC. Durant les mois de janvier et février l'archipel subit l'influence des tempêtes de sable venu du Sahara.

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Séjour Cap Vert - Rendez-vous Chercheurs d'Eau à Sao Vicente

L'île offre une grande variété de sites et de paysages sous-marins – des fonds alternant sable et coraux, des canyons, des grottes, tombants(...)

Séjour Plongée au Cap Vert

Dans l'océan Atlantique, juste en face du Sénégal, les îles volcaniques de l'archipel du Cap Vert, balayées par les alizés, ont la particula(...)

Prix à partir de €1,291.00

Séjour Plongée Ile de sal

Dans l'océan Atlantique, juste en face du Sénégal, les îles volcaniques de l'archipel du Cap Vert, balayées par les alizés, ont la particula(...)