Découvrez la plongée à Grenade
La meilleur saison pour pratiquer la plongée à Grenade est de février à avril, les températures sont agréables et le soleil très présent .Juin à novembre : saison des pluies.
Septembre et octobre : saison des cyclones.
Les températures varient de 22 à 30°C tout au long de l'année.
Les spots de plongée à Grenade
Plongée à FLAMINGO BAY
Profondeur : 7 à 27 mètresCatégorie : tous niveaux
Cerécif peu profond nous emmène sur un tombant d'une trentaine demètres dans une des plus belles plongées du Sud de Grenade. Il estconnu pour ses colonies de poissons dévoreurs de corail où les poissonsperroquets sont les principaux acteurs du site, pour l'enchantement desplongeurs. « Jacks », « Chromis » et « Grunts » évoluent ici enabondance. Cette plongée est idéale pour un premier jour et permetd'entrer directement en symbiose dans l'ambiance de la « plongéeCaraïbes ».
Plongée à HAPPY HILL
Profondeur : 7 à 28 mètresCatégorie : tous niveaux
Plongéedérivante très calme où l'on se laisse doucement porter le long durécif entre les grandes gorgones et les éponges fluorescentes auxallures dansantes. Ce site héberge une importante faune marine, dontles grandes murènes vertes, toujours très impressionnantes !
Plongée idéale pour le premier jour.
Plongée à DRAGON BAY
Profondeur : 8 à 30 mètresCatégorie : tous niveaux
Facileet très variée la plongée à Dragon Bay offre la possibilité de choisirsa profondeur d'évolution. Des couloirs de sable serpentent au milieudes rochers d'origine volcanique dont le corail vire au noir à partirde 12m. Les poissons tropicaux y abondent et composent la palettecolorée et mouvante de ce surprenant décor.
Idéale pour le premier jour.
Plongée à MOLINIERE BAY
Profondeur : 6 à 20 mètres
Catégorie : tous niveauxCerécif peu profond et très populaire à Grenade, vous emmène à la sortiede la baie sur un tombant qui glisse en pente douce jusqu'à 20m. Encontrebas, une faille héberge depuis de nombreuses années une tortueverte que l'on salue au passage, ainsi qu'un « Damelfish » (poissonballon) apprivoisé et célèbre dans ces eaux ! Certains plongeursjouent avec ce sympathique animal aquatique sans jamais se lasser.
Plongée idéale pour débutant et premier jour. Il y a aussi de quoiravir les non plongeurs qui peuvent profiter du site avec palmes masqueet tuba
Plongée à GRAND MAL
Profondeur : 10 à 30 mètresCatégorie : tous niveaux
Letombant de Grand Mal est peuplé sur ses 30 mètres d'étonnantsempilages de coraux, dont les silhouettes de dentelles roses sedandinent imperceptiblement. C'est à cet endroit que l'on découvre surun fond de sable fin, l'épave du « Buccaneer » (voir description dansles épaves).
Epave au large des cotes de Grenade
Profondeur : 21 à 25 mètresCatégorie : tous niveaux
C'est un petit schooner de 13 mètres qui repose sur le fond de sable fin du récif de Molinière. Cette épave à l'allure fantasmagorique offre de très bonnes conditions de photos et vidéos : la coque est largement aérée en un beau squelette recouvert de corail blanc et permet de surcroît aux plongeurs la visite très facile de son ventre bombé … et cela en toute sécurité ! Les gardiens de l'épave, un couple de poissons anges apprivoisé, montent la garde de ce qui est devenu leur résidence principale !
Plongée sur THE QUARTER WRECK
Profondeur : 7 à 12 mètresCatégorie : tous niveaux
C'est là encore une plongée très facile et peu profonde lorsqu'on arrive sur le dernier quart de ce grand cargo de commerce. On s'attardera du côté du poste de pilotage ou de la chambre des machines, sans oublier l'impressionnante hélice.
Cette épave, couchée sur un beau récif corallien, est certainement la plus dense en population et il est assez commun de se retrouver nez à nez avec un poisson perroquet, ou tout simplement « noyé » dans une colonie de poissons !
Plongée sur LE SHAKEM
Profondeur : 30 mètresCatégorie : niveau 2 minimum
Le Shakem est un cimentier de 60 mètres qui a coulé en heurtant le récif de Boss Reef suite à une erreur de navigation. Il repose au milieu des coraux à 30 mètres de profondeur.
De nombreuses colonies de poissons fréquentent cette épave qui est facilement pénétrable en toute sécurité. L'exploration du « Shakem » qui commence à être recouvert par le corail est une excellente préparation pour le Bianca C.
Plongée sur BIANCA C
Profondeur : 30 à 50 mètresCatégorie : niveau 2 minimum
C'est l'épave incontournable et le « nec plus ultra » des Caraïbes en matière de frisson !
Le Bianca C était un paquebot de Croisière appartenant à la compagnie Costa qui a pris feu dans le port de St George's en 1961. Remorqué et coulé dans la baie de Grand Anse il repose depuis sur un banc de sable par 50 mètres de profondeur.
Avec ses 18000 Tonnes et ses 200 mètres de long coupés en son milieu, c'est un monument de la plongée à faire absolument une fois dans sa vie !
La plongée démarre par une descente rapide dans le grand bleu avec un regroupement avant l'explo dans la piscine la plus profonde du monde (-38mètres), celle du pont supérieur du Bianca C . Ensuite vous pouvez aller à la découverte de ce monstre appelé par les Grenadiens le « Titanic des Caraïbes » ! ! ! !