Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Plongée
Guadeloupe

plongée guadeloupe

Découvrez la Plongée en Guadeloupe

La belle Guada comme elle est appelée par ses fils d'aujourd'hui n'est rien d'autre qu'un petit paradis avec ses deux principaux sites qui abritent un nombre important de spots de plongée. Les eaux de la Guadeloupe sont cristallines et poissonneuses, elles offrent des plongées merveilleuses.

Le premier site est celui d'Anchorage, ici vous aurez l'une des barrières de corail la plus belle des Antilles avec de nombreux poissons. De très riches récifs de coraux mous et des sables fins qui ne peuvent que rendre meilleur la plongée vous attendent à la Guadeloupe. Les principaux spots que comptent Anchorage sont la Passe de l'Anse-des-rochers, la 13, le Tombant de la 13, la Polonaise, l'Aquarium, le Jardin tropical, l'Anse manioc, l'Epave océane et la Kaz à ti –moun.

Le second site est celui de Noa, vous aurez à découvrir beaucoup de roches vivantes qui sont encerclées par des coraux mous. La plus grande barrière de couraille des Antilles y est visible. Elle mesure plus de 800m de long sur une hauteur de 5m. A cela s'ajoute des failles de plusieurs dizaines de mètres. Les spots de plongées qu'on y retrouve sont : le Château d'Ella, l'Epave océane, la Pointe des châteaux, le Banc des vaisseaux, la Réserve Naturelle de Petite-Terre, la Grotte Désirade, le Tuiyo, Les Woches, les Cathédrales, l'Anse Cochon et les Dalles.
En fonction de votre niveau de plongeur et de vos désirs, plongées de nuit, plongées sur épaves, plongées profondes (60 mètres maxi) vous sont proposées sous la conduite, la charmante Guadeloupe à tout ce qu'il vous faut.

Espèces Rencontrées en Plongée

C'est en Guadeloupe que vous retrouverez les eaux les plus riches des Antilles. Vous y ferez des découvertes et des plongées exceptionnelles en compagnie des poissons des massifs coralliens, des poissons multicolores, des langoustes, des murènes javanaises, des raies pastenagues caribéennes, des chromis, des gorettes, des sergents major, des chromis bleus, des poissons perroquets, des diodons énormes, des cerveaux de Neptune, des barracudas, un banc de magnifiques maniocs, un banc de platax, de temps en temps un requin dormeur, une raie léopard, des requins nourrices, dormeurs, des requins gris, des aigles de mer, des agoutis, des anges, des fées lorette, des poissons soleil…

Infos Pratiques pour votre Voyage Plongée

La Guadeloupe offre un climat chaud tropical très enchanteur durant l'hiver car elle est tempérée par les Alizés. Pour les citoyens français vous pouvez rejoindre la Guadeloupe rien qu'en étant muni d'un passeport valide plus de 6 mois. En ce qui concerne le sanitaire aucun vaccin n'est exigé pour entrer sur le territoire guadeloupéen. Un décalage horaire de – 5 heures est observé en hiver et pour l'été il est de – 6 heures. Les langues qui y sont parlées sont le français et le créole. La monnaie d'échange est l'Euro et les chèques ne sont pas acceptés sur l'île.


Histoire & Géographie de la Guadeloupe

La Guadeloupe doit sa dénomination actuelle au Monastère royal de Santa María, qui était localisée à l'intérieur de la ville espagnole de Guadalupe, plus précisément au sein de la province de Cáceres en Estrémadure. Elle abrite la statue de la vierge Marie qui porte un sens culturel énorme, car après sa découverte du nouveau monde Christophe Colomb s'y rendra pour y effectuer un pèlerinage dans le destin de lui rendre grâce. La Guadeloupe se localise sur l'hémisphère nord jouxtant l'Amérique du Nord, le tropique du cancer et l'équateur. Elle est à 16°15' de latitude Nord et à 61°35' de longitude Ouest. Avec ces coordonnées géographiques la Guadeloupe est à 6 200 km de la France métropolitaine et au centre de l'arc des petites Antilles. La Guadeloupe couvre une superficie de 1 628,43 km², pour une population de 404 394 habitants selon le recensement de 2010.