Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Plongée
Madagascar

plongée madagascar

Découvrez la plongée à Madagascar et Nosy Be

Madagascar, la grande île mystérieuse dans l'océan Indien entre l'Afrique et l'Asie, évoque des visions de découverte et d'aventure. Des plages de sables blancs et de eaux claires propose des eaux riche en flore et une faune uniques, ce qui en fait un paradis pour les amoureux de la nature. Les Malgaches sont toujours très acceuillants.

La plongée à Madagascar est centralisé au large de la côte nord-ouest de Nosy Be. Dans ces eaux il y a plusieurs petites îles, Nosy Komba, Nosy Tanikely, Nosy Sakatia, Nosy Mitsio et Nosy Iranja.

Pendant les bonnes périodes,on a de grandes possibilités de plongée en particulier autour d'Ambatoloaka, sur la rive ouest de Nosy Be et Nosy Sakatia où la plupart des centres de plongée sont situés.

Quand pratiquer la plongée ?

La basse saison de plongée va de Avril au mois d'août.
La haute saison va de Juin à Juillet.

La visibilité est bonne toute l'année, de 10 à 30m, cependant elle peutêtre réduite par les marées de plancton mais cela attire aussi quelquespoissons Biger. La température de l'eau varie de 25°C à partir deJuillet à août et 30°C de Novembre à Mai. Novembre à Décembre est lasaison des requins baleines.

La faune marine rencontrée lors des plongée

La vie marine autour de Nosy Be est assez variée et l'explorationsous-marine est susceptible de révèler un large éventail d'espèces:poisson-coffre, chirurgiens, balistes, poissons demoiselles,poissons-clowns, l'albacore, barracudas, des requins, des raies aigleset raies manta, requins-baleines et le baleines à bosse, Ainsi que lesoursins, étoiles de mer, anguilles, anémones et autres.

Les spots de plongée autour de Madagascar

Les sites de plongée de Nosy Be sont Tanikely, The Brothers Four, la momie et l'orgue. On y croise Tortues, raies mantas, des raies pastenagues, des bans de barracudas ou des poissons roi. Les gorgones géantes appartiennent au monde sous-marin de Nosy Be et les îles environnantes.

Nosy Tanikely
C'est le meilleur site pour découvrir la plongée sous-marine, sa profondeur moyenne n'est que de 12m avec un maximum de 18m. Il s'agit d'une petite baie avec une plage et du corail. Il y a des fonds de sable en pente douce avec différents types de corail. Les tortues sont fréquemment observées, ainsi que le poulpe, raie tachetée bleu, poisson perroquet, poisson pipe, le poisson-globe, le poisson clown, poisson ange, poissons papillons, des poissons chauve-souris et des mérous.

The Four Brothers
Profondeur: 4m - 20m
Il s'agit d'un groupe de quatre grosses roches, avec des falaises sous-marines qui ne sont pas particulièrement profonde donc bien pour les débutants qui vont à une profondeur d'environ 4-20 mètres. Vous pouvez voir des tortues, des cauris, rayon bleu tacheté, le homard, poisson licorne, poisson scorpion et le poisson crocodile.

The Mummy (la momie)
Un falaise peu profonde dite ressemble à une momie égyptienne.

The Organ (l'orgue)
Ce spot de plongée se nomme ainsi car il y a de nombreuses crêtes dans la roche, qui ressemblent aux tuyaux d'un orgue. Encore une fois il ya une falaise et le fond est peu profonde. Il y a habituellement un courant qui en fait une plongée dérivante.

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Plongée Madgascar

Quatrième plus grande île du monde, Madagascar fascine pour la grande diversité de ses paysages : de la savane à la jungle tropicale.

Croisières aux îles Mitsio ou Radames

D'avril à décembre rien de mieux qu'une croisière pour profiter pleinement de toute la beauté sauvage des archipels d'îlots autour de Nosy B(...)

Séjour sur l'île de l'arbre aux grande feuilles

Proche de Nosy Be, ce petit Eden est un véritable sanctuaire de la biodiversité. Ankazoberavina est couverte de forêt vierge et entourée de (...)

Séjour à l'ile aux parfums Nosy Be

Nosy Be au nord-ouest, réserve des moments inoubliables aux amoureux de plongée, de nature sauvage et de découverte. Partez à la rencontre d(...)

Madagascar

Madagascar, l'île continent, est la troisième plus grande île du monde après l'Australie et Bornéo, avec 1600 km. du nord au sud et 500 km. (...)

Séjour sur Nosy Komba L'île aux Lémuriens

Sans voitures, sans électricité, la tranquillité est de mise dans ce havre de paix qui culmine à 622m d'altitude. Seuls quelques petits sent(...)

Extensions terrestres à Madagascar

Madagascar, l'île aux orchidées, refuge des lémuriens et des caméléons, royaume du baobab, est une destination où la nature et l'endémisme e(...)

Séjour Plongée Madgascar

Quatrième plus grande île du monde, Madagascar fascine pour la grande diversité de ses paysages : de la savane à la jungle tropicale.