Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Plongée
Martinique

plongée martinique

Découvrez la Plongée en Martinique

Plonger dans les eaux de la Martinique est un véritable plaisir, l'eau est à la bonne température, aux alentours de  25°C, toute l'année ; mais pour éviter la saison cyclonique il vaut mieux venir entre Février et Avril. Divers spots de plongées sont éparpillés dans l'Ile, pour le plaisir des plongeurs, le plus célèbre d'entre tous est Diamond Rock au Sud de la Martinique, qui se démarque par ses grottes et failles sous marins, il pourrait être accessible pour les plongeurs de niveau I. Pour les plongeurs plus expérimentés, de niveau II et III, ils peuvent visiter les épaves de Saint-Pierre, on y verra surement des tortues. Les plus beaux sites de plongée se trouvent probablement, Les Anses d'Arlet, on y voit  entre autres des éponges multicolores.
Lorsqu'on plonge dans les eaux de la Martinique, ce qui marque immédiatement c'est le récif corallien presque ininterrompu où d'innombrables poissons du large circulent. Tout rêve sous-marin s'y réalise à coup sûr avec un décor enchanteur, une Faune et flore sous marine impressionnante, une eau d'une douceur inouïe. Le monde marin en Martinique  présente une  flore et une faune toujours aussi luxuriante qui nous offre un spectacle inégalable. La beauté et la diversité de ces espèces ravissent à un tel  point qu'on veut y revenir aussi souvent, et une seule plongée ne nous satisferait pas.  On y découvre la merveilleuse Méduse Cassiopée ou l'Oursin à étrange forme, l'Oursin Crayon, ou encore Céphalapside sangsue, mais aussi des requins bleus, dormeurs et Marteaux, Marlins et Espadons. Un monde à couper le souffle git dans les profondeurs, ou les plongeurs pourront s'y adonner avec plaisir. Une variété très large comme les Murènes, les Superbes Murènes et les Murènes Gueule Pavée, Murènes tachetées.

Les espèces rencontrées en plongées

Lorsqu'on entend le mot Martinique, beaucoup sont ceux-ci pensent immédiatement aux hérons garde-bœufs, aux sucriers (identifiables à leur ventre de couleur jaune) et surtout aux colibris.
Pour les plongeurs, la faune et la flore sous marine les intéressent plus ; Ils ne seront pas déçus car en Martinique ils y en existent beaucoup. On y trouve dauphin, antennaire, ange des caraïbes. On ne pourrait oublier les hippocampes, les Nudibranches,  raies Pastenague, des Platax, des Mérous des Caribes ; et des poisons : couleurs, verre Glash Fish, poisson ange, Poisson Pierre, Barracudas, Poissons chauve souris.  La liste est très longue car il y a encore,   Diodon, tortue, holothurie, Eponge, anémones et verre de feu et beaucoup d'autres espèces
 

Histoire et géographie

C'est un pays qui doit son nom à Christophe colombe qui l'a découverte le 15 juin 1502 originairement appelé « Jouanacaëra-Matinino » île habitée par les Kalinas. Mais par la suite, son appellation avait changé jusqu'à son appellation actuel Martinique ou « l'île aux fleurs ». L'habitation de la Martinique est assez récent. En effet, la colonisation, les guerres entre les puissances coloniales, l'esclavage ont profondément marquées  l'histoire ce pays.
Géographiquement, la Martinique possède une superficie de 1100 km². La principale spécificité est l'existence du volcan dans la montagne de Pelée.

Préparer votre Voyage Plongée en Martinique

La température moyenne annuelle est de 25°C, l'ile de la Martinique offre les plaisirs des tropiques, malgré une forte humidité malgré tout très tempérée par le souffle des alizés.
La saison sèche va de décembre à avril-mai les températures sont alors de 23°C en moyenne.
La saison chaude (de mai-juin à novembre), les températures peuvent atteindre 27°C durant les mois les plus chauds (juillet et août).
Quant à la saison des cyclones (juin à novembre), il pleut beaucoup durant cette période et les cyclones peuvent se montrer agressifs.