Découvrez la Plongée à Montpellier
La plongée de Sète au Grau du Roi, en passant par Frontignac, Palavas les flots et la Grande Motte
Un climat optimal toute l'année pour la plongée près de MontpellierLeclimat de Montpellier est typiquement un climat méditerranéen. Il endécoule des précipitations plutôt rares mais violentes, principalemententre septembre et début mars.
Au contraire, l'été est souvent trèssec, voire aride, avec seulement quelques précipitations en août liéesaux orages. Contrairement à une idée répandue, il ne pleut pas moins àMontpellier qu'à Brest, mais les précipitations sont beaucoup plusconcentrées, ce qui engendre régulièrement des inondations.
Une desstations météo les plus arrosées de France est d'ailleurs celle du MontAigoual, qui recueille en moyenne 1300 millimètres par an alors qu'ilne pleut guère plus de 700 millimètres annuellement en régionparisienne.
Températures moyennes relevées sur une année :
- de janvier à mai : entre 6.8° C et 16.3° C
- de juin à septembre : 20.3° C
- d'octobre à décembre : entre 16.3° C et 8.2° C
La température moyenne est supérieure à la moyenne nationale de 12,2 ° C, avec 14,2 ° C. Enfin, le taux d'ensoleillement par jour est de 7h22, très largement supérieur à la moyenne française de 4h46.
La faune et la flore aquatique en Plongée à Montpellier
Selonles saisons et les sites on peut observer des bancs de Sars, desrascasses, de gros congres, des loups, toutes sortes de gobies etblennies, des girelles, des poulpes, des sèches, des homards,langoustes, étrilles et galathées…. Mais aussi des anémones, des spirographes, gorgones blanches, oursins, cérianthes, nudibranche, étoiles de mers…Les spots de plongée près de Montpellier au départ des villes cotières
Plongée Cap d'AdgePlongée Sète
Plongée Palavas-les-flots