Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Plongée
Oman

Partager cet article
Plongée à Oman au Moyen-Orient avec voyage-plongee.com

Découvrez la plongée à Oman

Oman est souvent nommé le Sultanat de la mer, en raison de ses 1700 Kms de côtes.

Plonger dans les eaux d'Oman est un pur bonheur. Son récif corallien, ses épaves et la richesse de sa faune sous-marine attirent de plus en plus de plongeurs avertis qui en ont fait leur spot préféré au Moyen Orient.

La période la plus propice pour les Plongées à Oman se situe entre Novembre et Mars avec des températures de 26°C à 30°C. L'eau ne descendant jamais en dessous de 23°C. La mer peut être parfois agitée de décembre à janvier. D'avril à octobre la canicule sévit. En résumé les périodes idéales sont de janvier à mars et de juillet à septembre.

Les spots de plongée

les Plongées autour de Mascate

A vous les séjours balnéaires dans la plus pure tradition sur les plages du nord entre Shinas et Barka : grands hôtels, plages privées, pêche au gros et activités nautiques en tous genres vous attendent

Les amoureux de nature pourront camper sur les immenses plages sauvages de Seifa ou bivouaquer à Ras Al Jinz en attendant l'heure de la ponte des tortues de mer géantes.

D'autres préféreront les paysages rares de mangroves et lagunes aux eaux cristallines idéales pour le snorkeling de Bandar Khayran à 25 km de Mascate.

Le joyau Musandam

A l'extrême nord du pays s'étend la Corne d'Arabie Moussandam, enclave territoriale comprenant le célèbre détroit d'Ormuz ouvert aux visiteurs depuis quelques années. Là, les hautes montagnes plongent d'un coup dans la mer en formant des fjords somptueux recelant d'incroyables criques. L'un des fjords les plus spectaculaires est celui de Khor al Sham que l'on remonte au départ de Khasab. Un masque, un tuba... et c'est un kaléidoscope de formes et couleurs qui surgit soudain sous vos yeux éblouis.

Les meilleurs spots de Plongée 

Parmi les centres de plongée les plus réputés se trouvent près de Mascate Sawadi et Al Boustan. Et pour ceux qui recherchent des rencontres sous-marines plus impressionnantes, direction les îles de Daymanyiat, au nord et ses raies, aigles, mantas, platax et autres barracudas.

La meilleure période pour plonger se situe avant et après l'été, en avril et octobre.

Sorties en mer lors de votre Voyage 

Les baleines se tiennent près des côtes en février et mars. Quant aux dauphins, on peut les observer toute l'année. En ce qui concerne les tortues des plages de Ras el Jinz, la période de ponte se situe à la fin de l'été jusqu'en novembre.

Il ne faut surtout pas manquer une sortie en mer sur un dhow au départ de Sour ou de Mascate, une sorte de boutre qui existait déjà à l'époque de Sindbad le marin.

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Extensions terrestres à Oman

Au cœur d'un paysage magique, Oman se distingue par son authenticité. Pays des contrastes et des traditions, venez vous laisser surprendre p(...)

Oman

Trait d'union entre l'Asie et l'Afrique, proposant un cadre naturel vraiment magique, Oman est un pays montagneux entouré de sable et d'eau.(...)

Oman - Croisière dans la péninsule de Musandam

solée du reste du pays, à l'extrême nord, par une portion des Emirats Arabes Unis, la péninsule de Musandam (2000m d'altitude) se dresse au-(...)

Oman Croisière All of Oman

Du Lundi 31 Octobre au Vendredi 11 Novembre 2016 (Paris/Paris) Avec cette croisière EXCLUSIVE H2O Voyage intitulée «(...)

Oman - Séjour plongée Muscat

Avec près de 1500 km de côtes, Oman propose une multitude de récifs à l'écosystème encore sauvage et préservé. A l'opposé du tourisme de mas(...)

Oman - Croisière dans la péninsule de Musandam

isolée du reste du pays, à l'extrême nord, par une portion des Emirats Arabes Unis, la péninsule de Musandam (2000m d'altitude) se dresse au(...)