Choisir son séjour de plongée en Colombie
A part le fait que la Colombie soit un pays tropical, elle est dotée de l'Océan Pacifique, d'un jardin aquatique merveilleux mais aussi de la mer des Caraïbes. Les plongeurs auront des intérêts à profiter d'un séjour de plongée et feront une grande découverte de la faune et de la flore. Mais l'histoire et la géographie du pays sont tout aussi bonnes à connaitre.Un voyage de plongée en Colombie
Les îles, les îlots et les récifs constituent un atout de la Colombie, en plus d'un littoral à falaises, de plages rocheuses d'une couleur attrayante, pour certaines vierges et vastes. La pratique de la plongée forme, de ce fait, une attraction touristique considérable. L'étendue de la zone praticable est énorme et elle est célèbre par sa richesse sous-marine, considérée comme de vrais laboratoires de vie.Les deux océans bordant ce pays favorisent en outre l'activité qu'est la plongée. Des milliers d'espèces endémiques sont à découvrir et une visite des parcs nationaux naturels s'impose. Les animaux et espèces marines forment une vision multicolores dans les océans, à ne citer que les éponges, les poissons, les coraux et les tortues. Mais on peut aussi contempler les paysages verts ondulé de gorgones et d'algues… dans les barrières de récifs.
Des hôtels organisent des séjours de plongée en Colombie pour satisfaire au mieux les attentes des vacanciers. Ces derniers verront des démonstrations de sites à fonds sous-marins impressionnants. Les spots sont divers et les clients n'auront qu'à choisir les critères qui leur correspondent.
Les équipes testent elles-mêmes les séances pour mieux guider les touristes. Ainsi, le voyage-plongée est rare et les nageurs peuvent rencontrer une biodiversité unique. Dans les fonds, ils ont l'impression de voir une extension terrestre, et le paysage ne peut qu'être grandiose.
Faire de la plongée et profiter pour découvrir la faune et la flore en Colombie
En ce qui concerne la biodiversité, la Colombie renferme une richesse inimaginable. Elle est même classée parmi les plus riches au monde. Cette méga diversité s'explique par ces deux côtes Pacifique et Caraïbes, mais aussi par le climat et les nombreuses montagnes. Les biotopes sont particulièrement nombreux et il y a une multitude d'espèces amphibiens et une immense espèce végétale regroupant près de 15 % de la flore mondiale.Le monde marin n'en est pas des moindres et le voyage-plongée représente des fonds qui regroupent des espèces endémiques rares. Ils sont préservés et la nature est encore intacte.
La description de la Colombie d'un point de vue géographique et historique
La Colombie se situe au Nord-ouest de l'Amérique du sud. Elle a d'un côté le Pacifique et de l'autre la mer des Caraïbes. Le littoral est pourvu de falaises et les plages sont rocheuses. Les Andes y sont divisées en massifs séparés par des rivières et la géographie y est contrastée.Le pays a été autrefois colonisé par les Espagnols. Les colonies ont été converties en provinces et des guerres civiles ont régi le pays dans les années 1900.