Choisir son Séjour plongée à Djibouti
Un séjour de plongée en Djibouti est une merveille pour les plongeurs. Ils seront comblés par la découverte des richesses sous marines. Les plongeurs auront du plaisir à admirer les magnifiques coraux et les nuées de poissons multicolores. De plus, la plongée sous marine à Djibouti leur offre aussi l'occasion de découvrir 3 épaves. Une aux 7 frères et 2 devant Djibouti ville.L'une des richesses de Djibouti en termes de plongée est son ouverture sur la Mer Rouge. Djibouti à l'atout de figurer parmi les rares endroits au monde où les plongeurs auront le plus de chance pour rencontrer le requin baleine, en particulier entre le mois d'octobre et le mois de janvier dans le détroit de Ghoubet.
Les sites de plongées les plus fréquentées de Djibouti sont les 7 frères, le golfe de Ghoubet et le golfe de Tadjourah.
Les 7 frères sont des îlots situés au sud de la Mer Rouge. A cause du vent et des courants les conditions de plongée dans cette zone est sportive. Ces îlots permettent aux plongeurs de se trouver face à une forte concentration de poissons, exhibant des couleurs très variées. Ce site permet aussi de rencontrer des grands animaux, comme les dauphins, les raies, les carangues et les mérous géants.
Les golfes de Ghoubet et de Tadjourah attirent surtout les plongeurs qui veulent rencontrer les requins baleines. La visibilité de plongée dans ces golfes est assez réduite à cause des planctons. De part leur couleur, ils donnent une ambiance générale verte. Les plongeurs devront se contenter d'une visibilité de 10 m.
La réussite du séjour de plongée à Djibouti dépend du climat. Les plongeurs ont l'intérêt de bien choisir la période de leur séjour. La période la plus favorable se situe entre le mois d'octobre et le mois d'avril. Durant cette période, la chaleur est plus supportable que pour le reste de l'année. La mer est beaucoup plus fraîche entre le mois de décembre et le mois de février.
Espèces rencontrées lors de votre séjour Plongée à Djibouti
Les plongeurs auront l'occasion de rencontrer des requins baleines dans la Baie de Tadjoura, et de Ghoubet entre le mois d'octobre et le mois de mars.Le site mythique des 7 frères offre aux plongeurs une profusion surprenante de poissons et de pélagiques
Les espèces marines les plus fréquentes sont les dauphins, les requins, les raies. Chaque plongée fera découvrir les tortues, les murènes, le napoléon, le barracuda et les raie, ..
Histoire et géographie de Djibouti
Djibouti est situé au point de rencontre de la Mer Rouge et du Golfe d'Aden. Djibouti est un pays de l'Afrique de l'Est. Il se trouve sur la côte ouest du débouché méridional de la Mer Rouge. Ancien colonie française, le Djibouti a obtenu son indépendance le 27 juin 1977.Djibouti est aussi le nom de sa principale ville et capitale. Ce pays a pour langue officielle le français et l'arabe. Mais le somali et l'afar sont aussi des langues reconnues. Ce petit pays possède une façade maritime de 372 km.