Choisir son Séjour plongée en Espagne
Partir pour un
séjour plongée en Espagne est aujourd'hui une idée qui plait à la plupart des vacanciers. Le pays renferme en effet de nombreux sites permettant de réaliser divers types de plongées. Certains sont dédiés aux enfants et aux initiés tandis que d'autres sont expressément réservés aux plongeurs expérimentés. De prime abord, en
Costa Brava, plusieurs sites de plongée y sont présents.
Punta Falconera, Cala Monjoi et le cap de Creus en sont des exemples parmi tant d'autres. Leurs richesses et la diversité de leurs fonds sous-marins satisfont facilement la curiosité des amateurs. Voilà pourquoi ils sont les plus prisés. Au
Baléares, les sites de plongée sont également innombrables et ils ont chacun leur particularité. La
plongée à Ibiza pourra faire découvrir des sites magnifiques comme
El Caballo et l'Îlot Llado Sud. La
plongée Isla Tagomago est faite de failles impressionnantes. Le site de
Santa Eulalia se compose de beaux tombants remplis de grottes et de secs. Aux
îles canaries, les sites de plongée sont souvent prisés. La température de l'eau est idéale pour ce genre d'activité puisqu'elle avoisine les 20°C durant l'année. Elle peut même excéder les 25°C en été, permettant ainsi de faire du snorkeling librement. C'est également en cette période qu'il est facile d'observer des globicéphales. Le soleil est souvent présent pour donner une belle journée de plongée à tous les initiés comme aux experts, permettant ainsi d'aller en profondeur, jusqu'à plus de -40m. Même en plein hiver, les plongeurs peuvent partir à l'aventure puisque la minimale ne baisse au-dessous de 10°C que très rarement. Cependant, il est primordial de porter des combinaisons. Lors d'un séjour plongée Espagne, les amateurs peuvent apprécier autant de faune atlantique que tropicale à l'exemple des mantas, des tortues et des sars. Les îles volcaniques d'Espagne offrent de magnifiques paysages sous l'eau.
Les espèces rencontrées lors de votre Séjour plongée en Espagne
La plupart des sites de
plongée d'Espagne disposent d'une faune abondante et impressionnante. Mérous, congres, murènes et barracudas sont nombreux en Isla Tagomago. Les eaux d'Ibiza renferment également des corbs, des murènes, des hippocampes et des mérous, entre autres espèces aquatiques. A Santa Cruz de Tenerif, les tortues, les raies mantas, les sars et les mérous sont observables à tout moment. En été, les plongeurs les plus chanceux peuvent y admirer quelques globicéphales. A ceux-là s'ajoutent les diverses variétés de petits poissons à l'instar de l'Ange royal, aux rayures bleues et oranges ainsi que les espèces communes à la mer Méditerranée.
Histoire et géographie de l'Espagne
Occupant une grande partie de la péninsule ibérique, l'
Espagne comprend également les îles Canaries ainsi que les îles Baléares. Il est bordé au sud par la mer Méditerranée. L'ouest et le nord-ouest du pays sont bordés par l'océan Atlantique et le Portugal. L'Espagne est sis à 40°26 Nord et à 3°42 Ouest. Son emplacement a beaucoup contribué au fait que ce pays ait subi plusieurs influences externes depuis la préhistoire jusqu'à sa naissance. Pour cette même raison, l'Espagne a également constitué une grande influence pour d'autres pays, surtout durant l'ère moderne. Ce pays fait partie des pays les plus développés au monde. Il est aujourd'hui membre de l'OTAN, de l'OMC, de l'OCDE, de l'UE, de l'ONU et de l'Union Latine.