Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Séjour Plongée
Galapagos Equateur

Choisir son séjour de plongée aux Galapagos

L'archipel des Galápagos est considéré comme une des sept merveilles sous-marines du monde. Les découvertes y sont innombrables pour des séjour de plongées. En effet, les passionnés de cette activité peuvent apprécier la pratique mais aussi partir à la rencontre des espèces sous-marines. Connaitre les contextes historiques et géographiques du pays seront un plus.

Les particularités des plongées aux Galapagos

De prime abord, il est important d'informer que le voyage plongée aux Galapagos est strictement réservé aux professionnels et expérimentés de la discipline. La raison en est que les courants marins y sont très forts. C'est aussi un patrimoine en danger, protégé par l'Unesco et quelques bateaux seulement sont autorisés à y naviguer.
Par ailleurs, la visibilité des espèces aquatiques y est moyenne, dû aux planctons et aux espèces microbiennes qui sont en suspension dans les eaux. Mis à part cela, les fonds des mers des Galapagos réservent des découvertes extraordinaires, les pollutions sont inexistantes et les sites font parties de ceux qui sont les plus beaux au monde.
L'exploration des eaux dans l'archipel peut faire rencontrer aux visiteurs des espèces de poissons endémiques et spécifiques du pays. Des hôtels sur place offrent des programmes appropriés aux fanatiques du Grand Bleu. Des bateaux sont y spécialement amarrés et les infrastructures sont adéquates pour une plongée plus qu'intéressante.
Pour les amoureux des espèces sauvages de la mer, la destination est parfaite. Ils pourront y faire des croisières plongées et apercevoir différents types de requins, mais aussi des tortues, des thons, des raies aigle, des otaries et des pingouins. Il est aussi probable d'y rencontrer aussi un requin baleine.
Ces vacanciers spéciaux peuvent aussi partir à la recherche de phoques, pingouins, dauphins… grâce aux bateaux de croisière. Les itinéraires mènent vers  d'inimaginables espèces endémiques et d'autres en voie de disparition.

Apprécier les espèces marinesenPlongée aux Galapagos


Les Galapagos possèdent une richesse particulière et unique, que ce soit sur leurs îlots ou sous l'eau. Sur terre, les tortues géantes sont visibles au moment de la ponte, de beaux oiseaux comme les albatros, les fous de bassan, les frégates, les flamants roses… En mer, on admire les iguanes marins, les otaries, les lions de mer, les requins marteaux, de nombreuses espèces de poissons…
La mer y est classée « réserve » et l'archipel forme actuellement un « parc national ». La plongée est un vrai spectacle : avec les demi-douzaines d'espèces de raies, les huit espèces de requins et les requins baleines, les découvertes sont pleines d'émotions.

La géographie et l'histoire des Galapagos

L'archipel des Galapagos est constitué d'îles d'origines volcaniques appartenant à l'Equateur. C'est un petit état d'Amérique latine et il se situe dans l'océan pacifique, au large des côtes sud-américaines. L'intérieur des îles est montagneux et les points culminants atteignent 1700 mètres. Les rives sont aplanies avec la présence de rochers et de mangroves. En mer il y a plusieurs rochers.
Du côté historique, les Espagnols ont exploré l'archipel en 1535. Il devint un lieu de rencontre des pirates, puis prit son nom actuel en 1832. Après sa colonisation, il est devenu  parc national en 1959.

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Expédition H2O Voyage aux Galapagos

Du 2 au 11 novembre 2018 (Paris/Paris) Une Expédition mythique aux Galapagos avec au programme : requins, iguanes marins, mola mola, pélagiq(...)

Prix à partir de € 7,695.00

Croisière plongée

Des croisières d'exception à la découverte de site unique!

Prix à partir de € 1,169.00

Croisière Plongée Galapagos

Dans l'océan Pacifique, à environ 1000 Km au large des côtes de l'Equateur, l'archipel volcanique des Galápagos et ses 13 îles principales, (...)