Choisir son Séjour Plongée sur l'Île de Rodrigues
L'île de Rodrigues est est un petit Eden, idéal pour les amoureux de nature sauvage de sérénité et de calme.Vos plongées : Pour vous donnez envie de plonger à Rodrigues, voici le descriptif de quelques sites
DANS LE LAGON
« LE CANYON » -17m : Cette plongée débute dans le lagon et continue par un canyon qui passe sous la barrière de corail, avec des grottes, des cheminées, des chambres. On peut voir des mérous, des murènes, des langoustes et surtout, il ne faut pas rater la rencontre avec les carangues ignobilis (1m70, 68kgs). La plongée se termine dans un magnifique jardin de corail. Les plongeurs expérimentés se régaleront.
« LA PASSE SAINT FRANCOIS » -30m : Une fantastique passe entre 8 mètres et 30 mètres, avec un courant sortant, les plongeurs se laisseront dérivés pendant environ 1 kilomètre. Vous explorerez des grottes avec des jeux de lumières. Vous y rencontrerez licornes, carangues ignobilis, thons, capitaines, barracudas, perroquets, diodons, une ronde de carangues gros yeux par banc de 100 individus et parfois des tortues. Possibilité de voir des petits requins.
EN PLEINE MER
« LE SEC DES TORTUES » -31m : Sec de corail, avec des grottes, des tunnels où l'on peut rencontrer des tortues vertes et Carretta, des platax, des saupes grises tropicales, d'énormes perroquets... Possibilité d'apercevoir des petits requins. Des petits bancs de carangues étoilées viennent jouer avec les bulles. Une plongée dérivante à la rencontre de la faune sous-marine.
« LA BASILIQUE » -25m : Une visite dans des galeries, des cheminées avec jeux de lumières, plusieurs espèces de mérous, et une multitude de carangues vous y attendent. Balayée de faisceaux de lumière telle une église, elle ne saurait laisser aucun plongeur indifférent.
« KING CAVE » -23m : Imaginez un dôme de corail abritant une grotte regorgeant de carangues géantes ! On y aperçoit d'énormes lutjans qui jouent à cache- cache dans des puits de lumières. Au-dessus du dôme, des thons passent par banc pour vous saluer afin de vous annoncer votre remontée, une pluie de fusiliers vous accompagne vers la surface.