Choisir son séjour Plongée en Sardaigne
La Sardaigne regorge de beaux sites de plongée et ses plages romantiques comptent parmi les plus belles au monde : un véritable attrait pour bon nombre de plongeurs. L'île s'épanche sous différentes formes et différentes couleurs à travers ses nombreux tombants, en pente douce ou vertigineux, ses roches granitiques formant des grottes immenses, ses passes, épaves, failles sculptés sous ses eaux ainsi que sa faune et sa flore variées et richement peuplées d'espèces endémiques et rares. La Sardaigne ouvre ses portes à tous les niveaux de certification. Son patrimoine marin préservé ne lasse jamais d'appâter les assoiffés de plongée sous-marine. L'affluence de coraux rouges, noires, jaunes colorent et illuminent ses fonds marins et son relief sous-marin varié fera le bonheur des photographes. La visibilité sous l'eau très bonne entre 30 et 50m est fortement conditionnée par les courants légers et constants qui y soufflent.Turtle Rock : Dans ce site les plongeurs découvriront failles, falaises et crevasses où évoluent en grande quantité des mérous et murènes. Coraux durs et mous abondent également dans le site. C'est un endroit abrité qui offre l'opportunité de plonger avec plusieurs espèces raies pastenagues, wrasses, entre 3 et 21 mètres. La profondeur maximale est de 45 m et la visibilité se révélera excellente notamment au delà de 30m. L'accès n'est possible que par bateau.
Punta Romana 1 et 2 : Ce sont des sites de plongée jumeaux. Le premier héberge dans ses fonds de magnifiques épaves datant de la période romaine. Le site est extrêmement riche en vestiges dont d'étranges amphores, vieilles de plus de 2000 ans. Ces objets trouvés a 35 mètres de fonds sont aujourd'hui transformés en abris pour de nombreuses espèces telles que thons, barracudas, murènes, congres, des poulpes.
Le second site est parsemé de chemins abrupts, d'immenses formations rocheuses seront visibles dans les fonds ainsi qu'une floraison de clathrana jaune et orange. Entre les fissures et crevasses se développent d'autres espèces de coraux, éponges et algues bleus, rouges sont entremêlés. Ce mélange de couleurs vives sera intéressant pour les amateurs de photographie sous-marine.
D'autres sites sont également à visiter : Triple rock pour ses 3 impressionnants pics rocheux, Lignt house pour ses plongées éclairées, ses nombreux tombants vertigineux et ses nombreux espèces visibles même à faible profondeur : bancs de mérous, barracudas, poissons scorpions ou encore The Salpe Wreck, catacombe d'une magnifique épave de la seconde guerre mondiale gisant sur une position verticale à 42mètres de profondeur.