Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Séjour
Plongée Zanzibar

séjour plongée zanzibar

Choisir son Séjour plongée à Zanzibar en Tanzanie

Les meilleurs sites de plongée à Zanzibar se situent au nord-est de l'île, particulièrement vers Mnemba Atoll offrant une visibilité moyenne de 20 à 40m presque toute l'année. Le relief sous-marin y est très diversifié et essentiellement composé de grottes et tombants abritant une faune dense et variée.

Outre la faune corallienne très riche dans cette zone, nous noterons la présence quasi permanente de tortues, raies tachetées et léopards, dauphins, murènes et requins de récifs occasionnels, tandis que la meilleure période pour l'observation Baleines, se situe

courant août / septembre, ainsi qu'au mois de mars. Le dépaysement est assuré pour ces explorations hors des sentiers battus, où l'œil attentif du photographe saura immortaliser la remarquable profusion de gorgones et de nudibranches.

Niveau de Plongée : tous niveaux

Must de Plongée à Zanzibar 

présence de Baleines en septembre et mars, Mantas en février
La température de l'eau se situe toute l'année aux environs de 27°C et la visibilité va de 15 à 30m selon les saisons. En effet, la saison des grandes pluies, appelées « Masika », s'étend de mars à mai, les petites pluies dites « Vuli » opèrent d'octobre à novembre, la saison sèche va de juin à octobre et la saison chaude de novembre à mars.

De nombreux et superbes sites sont très accessibles au départ de Nguwi : parmi eux, « Level Bank », vaste plateau corallien de 7 km se terminant par un tombant de près de 200m de profondeur à l'est, vous permettra d'observer tout à loisir, mérous, napoléons, thons, barracudas, requins de récif, raies et autres espèces pélagiques.

Le parc de l'île de Mnemba, petit atoll en pleine mer au nord-est de Zanzibar, offre tout à la fois des tombants vertigineux, des lagons protégés, une très belle barrière coraline, et reste un passage privilégié de migration des requins baleines.
L'un des sites de cet atoll, « Wattaboni » un superbe banc corallien situé entre 12 et 15m de profondeur, vous donnera l'occasion de partir à la rencontre d'une faune intense et variée, telle que tortues, bancs de barracudas, murènes, toute la gamme des espèces coralliennes d'océan indien et il n'est pas rare d'y observer en surface requins baleines, baleines et dauphins.