Préparer son Voyage au Japon
Info pratique sur le Japon
Capitale : TokyoNature de l'Etat : monarchie constitutionnelle avec un gouvernement parlementaire
Durée de vol entre Paris et Tokyo : 12-13 heures
Quand prévoir son Séjour au Japon
Les saisons sont semblables aux pays Européens. En hiver, le Japon reçoit des vents du nord, secs et froids qui, au contact de la Mer de l'Est ou du Japon, déclenchent des pluies et de la neige. Pendant l'été, on observe deux périodes de pluies, la première en mai-juin, appelée tsuyu et qui peut être diluvienne, la seconde, au mois de septembre. Les moyennes thermiques annuelles varient énormément : 5 °C, à Nemuro (Hokkaido) et 16 °C, à Okinawa. Il existe des risques de typhons d'août à octobre. La partie Nord de l'archipel connaît des étés courts et des hivers longs et rudes, avec des chutes de neige abondantes.Les meilleurs périodes pour visiter le pays sont le printemps et l'automne.
Vaccins Pour votre Séjour au Japon
Le séjour au Japon n'est pas déconseillé. Cependant le Ministère des Affaires Etrangères recommande d'éviter tout contact avec les volatiles vivants ou avec leurs cadavres. Évitez de consommer des produits alimentaires crus ou peu cuits et lavez-vous souvent les mains avec du savon.Aucune vaccination n'est obligatoire. Les frais médicaux sont hors de prix au Japon, prévoyez une assurance et vérifiez bien le montant accordé pour les soins.
Visas pour votre Séjour au Japon
Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.Le visa n'est pas nécessaire pour un séjour inférieur à 3 mois.
Descriptif du Japon
Le Japon est séparé du continent asiatique par 160 km de mer. Le pays est couvert à 70% de collines et de montagnes, dont certaines sont des volcans actifs ou assoupis. Une série de chaînes montagneuses s'étendent du nord d'Hokkaido au sud de Kyushu.Les Alpes japonaises (la chaîne la plus proéminente) forment un arc nord-sud à travers le centre de Honshu. La montagne la plus élevée est le Mont Fuji qui culmine à 3.776 m. Les plaines sont exiguës et éparses, la plupart se trouvent le long des côtes et sont composées de basses terres alluviales et de plateaux diluviaux. Le littoral est très étendu par rapport aux terres et possède des caractéristiques très variées. Les baies profondément découpées avec d'agréables ports naturels se trouvent généralement à côté d'un terrain montagneux.