Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Voyage
Pacifique

voyage dans le pacifique

Préparer son Voyage dans le Pacifiques et ses plongées

Paradisiaque ! C'est avec ce mot que l'on peut résumer la plongée dans l'océan pacifique. Ce monde sous-marin très riche est à voir par le biais de nombreux sites de plongés. Les plus marquants sont, en premier lieu le site de plongée de Hanga Roa (Ile de Pâques). Ce site renferme un mélange de faune et flore de fonds rocheux et des récifs de coraux drapé de corail à multitude couleur.
Puis, il y a l'Australie avec  la grande barrière de Corail. Elle se trouve à la Côte Est et mesure environ 2 000 km avec une superficie de 350 000 m².
De nombreuses autres destinations pour vos Voyages dans le Pacifique, comme la Polynésie, la nouvelle Calédonie, les Iles Fidji...
 

Faune et Flore de l'Océan Pacifique

Au moins, il existe 30 000 espèces dans l'Océan Pacifique mais on ne citera que quelques-uns comme : les raies léopard, les énormes bancs de caranges, les requins marteaux, les dugongs, les tortues vertes, les tortues carettes, les dauphins,  les baleines (entre juin et octobre), les mérous, les murènes, les baleines à bosse, les surmulets, les pélagiques, les becs de cannes, les priacanthes, les grands requins blanc, les napoléons, les peponocéphales, les requins baleines, les mantas mobilae, les raies-léopards, les requins-gris, les perroquets à bosse.

Histoire et Géographie de l'Océan Pacifique

Le premier européen avoir découvert l'océan pacifique est Vasco Núñez de Balboa en 1513. Le nom qu'ils lui donnèrent été « mer du sud ». C'est Magellan qui été le premier européen a y avoir navigué. Plus tard, la « mer du sud » fut divisée en deux : la partie sud été appelé « océan pacifique » et la partie nord « Océan septentrional ». Mais aujourd'hui les deux parties ont été réunifiées pour former un seul océan : L'Océan Pacifique
C'est l'océan le plus profond de la terre étant donné qu'il possède des fosses dont la profondeur dépasse les 10 000 mètres.

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Séjour Plongée Lifou

La plus étendue et la plus connue des Iles Loyauté, à seulement 40 minutes de vol de Nouméa, regorge de trésors sous-marins. Des eaux crista(...)

Séjour Plongée à Ghizo aux îles Salomon

Située dans la Western Province, la plus grande et la plus à l'ouest, la ville de Gizo (orthographe différente, mais même prononciation) est(...)

Séjour Plongée Grande Terre

La Grande Terre, longue de 450 km, est traversée du nord au sud par une chaîne montagneuse, qui divise l'île en deux.

Séjour Plongée en Papouasie

Tout comme l'Amazonie et quelques forêts d'Afrique ou d'Asie, La Papouasie Nouvelle Guinée est le refuge des dernières peuplades qui vivent (...)

Séjour Plongée en Nouvelle Bretagne

En Nouvelle Bretagne, sur la côte nord, se trouve la baie de Kimbe. 80 % de la faune et de la flore indo-pacifique a été recensée sur ce sit(...)

Séjour Plongée à Tawali

Dans la même région, mais plus au sud, Milne Bay regorge de sites extrêmement variés, où les magnifiques coraux servent d'habitat à une faun(...)

Séjour Plongée Tufi

Sur la côte Nord Est, Tufi est un fjord où l'on peut découvrir de nombreuses épaves et des récifs généreux peu fréquentés. Bancs de glassfis(...)

Séjour Plongée en Nouvelle Irlande

Encore plus au nord, la région de Kavieng est moins fréquentée des plongeurs. Les croisières vous plongeront davantage dans cet environnemen(...)

Séjour Plongée à Palau

La république de Palau est composée de 16 états dont les plus peuplés sont Koror, Peleliu, Angaur et Babeldaob, Koror hébergeant à elle seul(...)

Prix à partir de € 2,271.00

Séjour Plongée Truk

Chuuk (ou Truk, le pays a changé de nom en 1990), la plus importante des îles Carolines orientales est célèbre pour son lagon qui regorge d'(...)

Destinations disponibles :
Voyage Pacifique