Organiser un Week-end de plongée
Pour profiter d'un week-end autour de la plongée, en famille, en couple, entre collègues ou encore entre amis, la France est une destination par excellence. Elle offre la possibilité de profiter de diverses activités divertissantes notamment la plongée sous-marine. Elle présente d'innombrables régions où tout genre de plongée peut appréciée par les petits comme par les grands. De nombreux sites de plongée sont ouverts le Week-end à tout intéressé lorsque le temps le permet.
Où passer votre Week-end
Les Alpes-maritimes sont particulièrement conseillés. Belles plages et fonds marins diversifiés vous y attendent chaque année en été.
La Guadeloupe est également une référence si l'on veut se mêler à une nature sous-marine exubérante. Durant un week-end de plongée, vous pourrez aller visiter le parc naturel des Ilets des pigeons. Que ce soit pour des plongeurs amateurs ou habitués, un week-end de plongée en France garantit des souvenirs exceptionnels.
Sur les côtes de la Provence Méditéranée, le site de Niolon est à ne plus présenter. Vous pourrez aussi choisir le Cap Croisette, toujours en Provence Méditerranée pour passer un week-end de détente et faire un peu de plongée.
En Bretagne, l'Aber Wrac'h est devenu un lieu de rendez-vous annuel des plongeurs avertis français mais également d'autres pays. Presque tous les départements français bénéficient d'un site de plongée. Certains se situent dans des petits îlots encore méconnus des touristes mais sont de plus en plus fréquenté par les plongeurs.
Que ce soit en Dom Tom ou encore à Cap d'Agde, dans l'un des sites de plongée les plus réputés de France, vous aurez la chance de découvrir différentes espèces de poissons ainsi que des plantes sous-marines.
A Cap d'Agde, la profondeur des eaux cristallines de 6 à 7 mètres attire généralement les amoureux du snorkeling. Ces derniers pourront apercevoir des cérianthes, des langoustes, des labres mais aussi des congres. Vous pourrez également découvrir lors de votre week-end de plongée à Cap d'Agde l'épave l'Obéron.