Découvrez les Croisières Plongées Egypte Brothers
Les îles Brothers ne sont séparées que d'un kilomètre : Big Brother est au nord et Little Brother est au sud.Surmonté d'un phare, Big Brother, la plus grande des deux îles frères ne fait que 300m de long. Cette île n'est habitée que par quelques soldats entretenant le phare et surveillant les alentours. Les plongées pratiquées à Grand Frère sont toutes dérivantes. Elle abrite deux épaves : le Numidia et l'Aïda. Le Numidia, long de ses145m, gît sur le flanc tribord de l'ïle entre 15 et 80m. Ce cargo anglais transportait du matériel ferroviaire en 1901.Au nord-ouest, l'épave de l'Aïda, un transporteur de troupe égyptien, est positionnée verticalement à une trentaine de mètres de profondeur. Ce bateau a sombré en 1947 suite à un mauvais temps.
Lieu de rencontre des requins gris, requins renards et requins à pointe blanche, vous ne pouvez pas rater un de ces fauves des mers à chaque plongée. Les tombants recouvrent de somptueuses gorgones et alcyonnaires surdimensionnés. Les bancs de barracudas et de thons géants font des ballets devant vos yeux. Les poissons-flûtes et les poissons papillons vous jouent des tours de cache-cache. Avec un peu de chance, un requin marteau peut surgir d'un coup et vous fait son numéro. Aussi, une rencontre avec une tortue n'est pas rare dans cette contrée.
Ne faisant même pas 50m de diamètre, « Petit Frère » est totalement aride et désert à la surface. Mais en profondeur, elle représente une des meilleures forêts de gorgones et d'alcyonnaires. Aussi, c'est le paradis des coraux mous. Vers les 40m, c'est le repaire des requins marteaux. Vous ne pouvez les rater surtout le matin. Les énormes bancs de barracudas y sont toujours présents. La rencontre avec un requin océanique, le longimanus, peut aussi parfois se présenter.