Découvrez les Croisières Plongées aux Îles Daymaniyats
La croisière est la meilleure façon de découvrir une partie des 1700 km de côtes du Sultanat d'Oman et d'accéder aux sites de plongée les plus préservés.Au départ de Mascate, le long d'une côte désertique et très découpée, vous naviguerez au cœur de véritables fjords ou rias qui vous protégeront des vents pour la nuit.
Dans les zones de Bandar Khayran et Ras Abu Daud, très peu explorées par les centres de plongée, vous partirez à la découverte des sites de Turtle City, Novice bay, Democracy bay et de l'épave d'Al Munassir. Coulée en 2003, cette épave, très bien colonisée, vous donnera un bel aperçu de l'écosystème existant en mer d'Oman, l'eau y ait parfois très chargée en plancton mais excessivement poissonneuse.
La seconde partie de la croisière se fera dans la réserve naturelle des îles Daymaniyats. Ce petit archipel est un véritable joyau composé de belles plages de sable blanc, de lagons bleu turquoise, de paysages vierges ou seuls des oiseaux de mer ont élu domicile. Dans cet environnement privilégié la densité de poissons tels les gaterins, les carangues, les perroquets, les rougets, les nasons, les chirurgiens, les langoustes, les raies pastenagues et les requins léopard feront la joie des plongeurs et surtout des photographes (ici la visibilité est au rendez vous). Le tout dans un paysage sous marin magnifique composé de forêts de coraux mous violets et blancs. Regardez dans les trous ici les murènes font légion...
La croisière se terminera à proximité de l'Ile de Fahal, sur des sites à fonds rocheux et sablonneux pour un tête-à-tête avec des barracudas, des fusiliers, des balistes et peut être même de gros thons, des requins pointe noire ou un requin baleine…
Lors des navigations, scrutez bien l'horizon, il n'est pas rare d'être accompagné par des bancs de dauphins, de voir des sauts de mobulas ou de croiser des tortues…