Découvrez les Croisières Plongée Egypte Latitude 27
La réserve nationale de Ras Mohammed se trouve à l'extrémité sud de la péninsule du Sinaï. Elle s'étend sur 829km2 de terres et de mers en englobant l'île de Tiran. La Croisière Plongée Egypte Latitude 27 permet la découverte complète de la faune et flore de la Mer Rouge. Les napoléons et les raies mantas y sont abondants. Lors de plongées, on peut rencontrer des requins à pointe blanche. Réputée pour ses bancs de poissons, Ras Mohammed possède un des tombants les plus remarquables du monde avec ses murs à pic. Entre la ville de Hurghada et Safaga, beaucoup de navires sont échoués à savoir le Carnatic, le Sarah H, le Giannis D, le Thistlegorm et le non moins célèbre épave mythique de la Mer Rouge : la Rosalie Moller. L'épave du Thistlegorm est incontournable avec sa multitude de vie aquatique : chromodoris pyjamas, anémones des mers, …Les cales abritent encore des jeeps, des camions, et des motos qui sont encore reconnaissables malgré la corrosion. Egalement, la mythique « Rosalie Moller » est superbe : malgré une colonisation corallienne peu importante par rapport aux autres épaves, ce cargo britannique est le repaire d'une faune aquatique abondante : des nuages de glassfishes, murènes et ptérois, mérous marbrés,…
Situé pratiquement au milieu de la Mer Rouge, les îles Brothers ne sont séparées que d'un kilomètre : Big Brother est au nord et Little Brother est au sud. Les plongées pratiquées à « Big Brother» sont toutes dérivantes. Elle abrite deux épaves : le Numidia et l'Aïda. Lieu de rencontre des requins gris, requins renards et requins à pointe blanche, vous ne pouvez pas rater un de ces fauves des mers à chaque plongée. Les tombants recouverts d'alcyonnaires et de gorgones sont époustouflants. On peut rencontrer fréquemment des bancs de barracudas et de thons géants, des poissons-flûtes, des poissons papillons.
« Little Brother», l'autre île est totalement aride et désert à la surface. Mais en profondeur, elle représente une des meilleures forêts de gorgones et d'alcyonnaires. Des requins marteaux nagent fréquemment autour de ce gros caillou.
A l'ouest de Safaga, Panorama Reef, est le royaume des carangues et des dorades. Constitué par un récif de corail plongeant à pic vers les abîmes, vous pouvez à trois ou quatre mètres de profondeur admirer un paysage où les poissons, par centaines, évoluent comme dans un ballet perturbé parfois par des tortues ou des requins. La rencontre avec des dauphins n'est pas à écarter.
Abu Kefan est un site non moins attirant que Panorama Reef. Constitué par une barrière de 300m de long, il abrite des coraux mous et noirs ainsi que de nombreuses gorgones. Il y est fréquent de rencontrer des barracudas, des carangues, des requins de récifs et parfois des requins marteaux.