Découvrez les Croisières Plongées en Mer de Cortez
Dans la mer de Cortez, suivons John Steinbeck dans son expédition scientifique. Aussi appelé "Golfe de Californie", c'est un sanctuaire naturel pour des centaines d'espèces marines et terrestres. En raison d'une marée de forte amplitude, les eaux sont riches en plancton et donc très poissonneuses. Ajouté au degré de salinité élevé, on trouve ici les plus belles espèces aquatiques allant des dauphins aux requins marteaux en passant par les raies mobulas, mythiques requins baleines (de mai à juin) et les baleines de février à mars. "L'aquarium du monde", tel que l'avait surnommé notre commandant Cousteau, est une destination à ne manquer sous aucun prétexte !Les musts lors de votre Croisière Plongée en Mer de Cortez
Dans la mer de Cortez, on comprend vite que toutes les immersions amènent leur lot de surprises et de belles rencontres. Des requins, des baleines, des requins-baleines ! Des lions de mer, tortues, dauphins... et du macro. Un délice pour chacun. Ce sera selon les saisons.San Ignacio Lagoon : site inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, les baleines grises viennent ici mettre bas. Elles se mélangent aux tortues vertes. Sur terre, diverses espèces de faucons et oiseaux migrateurs survolent les eaux limpides. Menacé par le développement touristique et l'exploitation du gaz et du pétrole.
Mechudo Corridor : entre Loreto et La Paz, 128km de côtes vierges avec une multitude d'espèces marines et terrestres.
Magdalena Bay : les rencontres avec les baleines grises, bleues et à bosses, requins, raies ou tortues ne sont pas rares ! Les mangroves sont propices aux ballades en kayaks accompagnées par les guides naturalistes.
Los Islotes : ici, les otaries sont reine !
Las Animas : des rencontres surprenantes avec les requins-marteaux, thons et roques.
L'épave de Salvatierra : un ferry boat presque intact reposant à 20m. En juin 1976 il prit la route vers Topolobampo et rencontra les récifs de Suwanee. Quelques cuves de pétrole et des camions ont été remontés grâce au remorqueur Marisla. Son emplacement actuel n'est pas le même qu'à l'origine. L'ouragan Liza l'a légèrement déplacé depuis cette nuit tragique.
Sur les flancs des trois pinacles d'El Bajo, les upwellings font remonter des eaux riches en nutriments, d'om la présence de gros.
L'île de Cerralvo abrite entre autres, mérous et tortues planant au dessus des coraux cerveaux.