Croisière plongée Nord Epaves
Pour contempler les fonds marins riches en diversité d'espèces de la Mer Rouge, visitez le Parc National Ras Mohamed. Commencez votre croisière au départ d'Hurghada, cette large station balnéaire se situant en Egypte. Vous serez tout de suite conduit dans un univers féérique, avec un paysage que vous ne constaterez nulle part ailleurs. Entre les récifs de Safaga, les épaves de Thistlegorm et les tombants de Beaconreef, le spectacle sera au complet.
Une croisière plongée Nord Epaves, le confort avant tout
Pour vous rendre dans les plus beaux sites du Nord de la Mer Rouge, une croisière est conseillée. Cette option allie à la fois détente, confort et découvertes. C'est l'opportunité rêvée de partir explorer les lieux qui ne sont accessibles qu'en bateau.
Les bateaux de croisières plongées Nord Epaves sont confortables et bien équipés. Vous allez bénéficier d'un accompagnement d'une équipe locale (l'occasion d'apprendre davantage sur la culture de la région).Profitez des vents doux des récifs, qui aspirent à l'évasion pour s'éloigner de toute source de stress.
Les bateaux de croisières de luxe présentent des chambres spacieuses qui sont équipées d'un mini-bar, et d'un grand lit double confortable. Au bord des croisières classiques, vous pouvez dormir en cabine. Les motor-yatchs de leur côté, sont aussi une autre option grand confort. Les cabines sont grandes avec des lits doubles ou jumeaux, salle de bains incluse. Les matériels de plongée sont généralement déjà fournis. Vous n'avez pas besoin de trimbaler des tonnes de bagages durant votre séjour.
Attention cependant, certains bateaux de croisières n'embarquent que lorsqu'un effectif de participants minimum est atteint. Réservez alors à l'avance, tout en sachant qu'un bateau a une capacité allant jusqu'à 20 plongeurs, voire plus.
Découvrez les ruines enfuit au fond de la Mer Rouge
Voyagez en Egypte et découvrez le pays autrement lors d'une croisière plongée Nord Épaves. Bien loin des tracas de la ville, vous viendrez à la rencontre de la nature unique qui se cache sous les eaux.
Réserves naturelles, épaves, récifs se mettent en harmonie pour sublimer vos yeux. Ce n'est pas par hasard si la Mer Rouge a reçu le surnom de la « Mecque » des plongeurs. En effet, toutes les conditions propices pour faire de la plongée sous-marine y sont au rendez-vous : température et couleur des eaux au top, beauté des récifs, espèces présentes en abondance et les épaves qui font la réputation des lieux.
Bonne nouvelle ! Vous pouvez partir pour la plongée toute l'année. Des croisières plongées y sont régulièrement organisées.
Les spots de la mer rouge à découvrir
Mer rouge : Le parc national de Ras Mohamed :
Créé afin de protéger les espèces maritimes et terrestres, le parc national de Ras Mohamed recèle de beaux trésors aquatiques. Sous ses eaux bleues turquoises se cachent plusieurs espèces de requins : requin marteau, requin gris de récif et requin corail. Vous pouvez également retrouver toute une variété de poissons, et plus particulièrement les barracudas et les thons. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir de très près les anémones de mer et les poissons-clowns, c'est un voyage à ne pas rater.
Cet écosystème s'étend sur une superficie grande de 480m². Si l'on fait le bilan, Ras Mohammed c'est plus d'un millier d'espèces de poissons, une quarantaine d'étoiles de mer, une vingtaine d'oursins, plus d'une centaine de mollusques et crustacés. Mais c'est aussi l'endroit le plus apprécié pour découvrir des tombants à couper le souffle. Aux fonds des eaux, les plongeurs auront encore leur lot de surprises.
Plongée épave "le Thistlegorm" dans la mer rouge
SSThistlegorm est un cargo de la marine marchande britannique de 1940 qui fait actuellement office d'ornement des fonds marins de la Mer Rouge. C'est un bombardement lors de la seconde guerre mondiale qui a fait couler le navire en 1941. Se trouvant près de Ras Mohammed, ce navire constitue aujourd'hui un site de plongée très populaire et très visité. Il s'agit d'ailleurs du spot le plus célèbre des lieux. Vous pouvez y contempler plusieurs équipements militaires de l'époque qui demeurent au fond des eaux.
Plongée épave "le Ghiannis D." dans la mer rouge
Un autre bateau qui a fait naufrage entre la Croatie et le Yémen en 1983, le Ghiannis D. est devenu une épave historique des fonds de la Mer Rouge. Et ce, même si la structure a subi un gros choc et s'est cassé en deux. Après tout, il s'agit de la première épave qui faisait près de 100 de long. Actuellement, elle reste intacte et facile à explorer pour les plongeurs.
Plongée épave "le Carnatic" dans la mer rouge
Avec ses 90 mètres de long, le Carnatic fut autrefois un cargo qui assurait le transport de marchandises comme le vin et l'or. Ce navire à vapeur Britannique a heurté le récif de la Sha'ab Abu Nuhas et a coulé en 1869 à 40 km au nord de Hurghada. Il figure aujourd'hui parmi lesspots emblématiques pouvant être explorés au cours d'une croisière plongée dans la Mer Rouge.
Plongée épave "Panorama Reef" dans la mer rouge
Il s'agit d'un grand récif qui entoure le Port Safaga. C'est un spot idéal pour la plongée avec ses 400 mètres de profondeur. Mais il n'y a pas lieu de vous inquiéter, un beau tableau de carangues, thons,et barracudas vous attendra dès 25 mètres de profondeur. Attention cependant, la plongée est conseillée surtout pour les plus habiles. De là, vous pouvez croiser les récifs aux tombants tout simplement époustouflants. Mais Panorama Reef, ce n'est pas uniquement un paysage de carte postale. C'est l'abri de toute une grande variété de coraux et de poissons. Les bateaux de croisières y abondent.