Plongée à El
Nabaa: Plongée Plaisir
Découvrez la Plongée à El Nabaa, de fabuleux spots à admirer
Le point fort des côtes de la Mer Rouge demeure non seulement dans le fait qu'il existe un été permanent, mais aussi qu'il reste l'un des meilleurs endroits de la plongée sous marine. Des eaux limpides, un décor somptueux, la température varie entre 20 et 30C.
De fabuleux récifs ornent le relief sous marin dont le très célèbre Elphinstone, mais aussi celui d'Abu Dabab, avec ses 10 sites réputés, Garden North, Garden South, Shabrur, Gota Momo South, Gota Momo North, ou encore Gota el Nabaa, Ras Samadai et j'en passe, des Spots tout simplement aux récifs magiques, aux grottes et à ses sublimes coraux.
Plusieurs centres pour plongeurs sont mis à disposition comme celui d'Al Nabaa Diving Center, parfaitement équipé, pour recevoir jusqu'à 300 plongeurs par jour. Instituteurs et Professionnels diplômés, parlant plusieurs langues sauront vous accompagner dans vos expéditions.
Ainsi, le centre propose des plongées pour tout niveau, avec possibilité de délivrer des brevets. Un voyage sous marin riche en découverte, un paysage diversifié, une flore aquatique variée et probablement l'une de vos plus belles émotions, telles sont les secrets d'une plongée en Mer Rouge.
Les Espèces rencontrées en Plongée à El Nabaa
Durant le séjour à la Baie d'El Nabaa, vos plongées seront de véritables spectacles. 20 à 30 pour cent d'espèces endémiques y sont rencontrées. Le récif est l'un des plus riches au monde avec ses tortues et son Dugong. On peut aussi y observer les éponges tubulaire mauves, les gorgones géantes, ou encore le crabe fantôme. Dans ce décor, l'Ange de mer, la Murène, le Poisson crocodile ou encore la Raie à points, feront leur apparition. Des petits poissons de récifs forment par endroits de véritables essaims, ajoutant ainsi de nouvelles couleurs à cette peinture. De plus, le requin napoléon, le barracuda, la rascasse ou le bizarre poisson pierre ne manqueront pas au rendez vous. Avec bien sur, les requins gris, les marteaux océaniques voire même les dauphins…
Informations Pratiques
Pour se rendre à El Nabaa, il faut juste un Passeport valide au moins 6 mois ou la carte d'identité nationale française, un visa obligatoire plus deux photos. La monnaie qui y circule est La Lire Egyptienne (EGP), mais L'Euro y est aussi accepté. Plusieurs vols au départ de Paris, et de province aussi, Lyon, Marseille, Nantes, et Toulouse. D'autres activités vous seront aussi offertes à El Nabaa, comme le Kite surf, la planche à voile, le kayak ou même des excursions en Chameaux dans le désert. La température y est bonne durant toute l'année. Aucun vaccin n'est exigé mais cependant assurez-vous que vous êtes prémuni contre les piqûres de moustiques.
Histoire Géographie
Située en plein désert, au bord de la mer rouge, El Nabaa est l'une des plus prestigieuses baies de la région de Marsa Alam, en Egypte. Avec une plage sablonneuse de prés de 1300 mètres, entre les montagnes colorées du désert arabique et les eaux cristallines de la mer rouge, elle abrite des sites, l'endroit idéal, pour la plongée sous marine, aux milieux des récifs encore vierges. Recouvert d'eau, celui d'Elphinstone s'étend sur 700 mètres de long et 60 mètres de large. Il fut ainsi appelé par le capitaine anglais Robert Moresby en l'honneur de Lord John Elphinstone, un Baron écossais, gouverneur de Bombay et de Madras. De bonnes adresses, un bon accueil, le tout dans une ambiance orientale très moderne, on se croirait presque aux pays des milles et une nuit.