Découvrez la Plongée en Mer Rouge
Offrez vous des plongées sensationnelles dans les eaux de la mer Rouge. Plusieurs spots de plongées sont à découvrir absolument. Les découvertes y sont constantes dés l'instant que vous êtes dans les fonds de la mer Rouge.
Les pays les plus visités pour les plongées qu'elles offrent sont :
- L'Egypte : c'est la destination de rêve de la mer Rouge. Vous y rencontrerez pas moins de quatorze spots de plongées, tous différents les uns des autres. Vous aurez une visibilité sous-marine quasi parfaite dans un bleu édénique. De très riches récifs et des épaves font la particularité de l'Egypte.
- La Jordanie : elle est la symbiose d'une plongée extraordinaire et de la découverte de sites archéologiques les plus merveilleux ou du moins qui occupent une place de choix parmi les plus beaux du monde. Vous aurez des eaux calmes et abondantes dont 24 spots de plongées répertoriés prés d'Aqaba.
- Le Soudan : quant à lui a longtemps été préservé de la pêche et de la plongée, ce qui fait qu'il détient encore des fonds vierges qui n'ont pas subits de préjudices causés par les effets de l'homme. Des centaines de coraux mous et la totalité de la population marine de la mer Rougey réside surtout les pélagiques.
- Djibouti : est toujours peu fréquenté par les plongeurs car il a longtemps été réservé aux plongeurs autonomes et baroudeurs. Cependant de nos jours les eaux Djiboutiennes accueillent des plongeurs confirmés et même des plongeurs de niveau 1.
La mer Rouge, quoi qu'on puisse dire est un délice pour les amoureux de la plongée sous-marine. Elle propose une très grande diversité avec les spots de plongées qu'elle propose aux férues de plongée.
Espèces Rencontrées en Plongée
Les eaux de la mer Rouge sont très riches. Vous en aurez plein la vue avec toutes les espèces marines des fonds marins. Des myriades de poissons vous accueillerons dans leur territoire avec une telle amabilité que vous n'auriez plus envie de les quitter. Comme espèces marines vous aurez l'occasion de côtoyer des requins, des bancs de requins-marteaux, des perroquets, des barracudas, des mantas, des bancs de carangues et d'empereurs, des anthias, des balistes, des poissons tropicaux de toutes tailles, des requins-baleine… Chers plongeurs une chose est sure vous serez aux anges dans les eaux turquoises de la mer Rouge !
Géographie de la Mer Rouge
La mer Rouge se localise entre l'Afrique et la Péninsule Arabique. C'est sur sa côte sud qu'elle communique avec l'océan Indien par le détroit de Bab-el-Mandeb et le golfe d'Aden. Alors qu'au nord elle se partage en deux golfes séparés par la péninsule du Sinaï : à l'ouest, le Golfe de Suez et à l'est, le golfe d'Aqaba. La mer Rouge s'étend sur 1 977 km de long et 300 km de large, avec 2 500 mètres de profondeur maximale dans la fosse médiane centrale et 500 mètres de profondeur moyenne.