Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Plongée
Amérique Centrale

Partager cet article
Plongée en Amérique centrale avec voyage-plongee.com

Découvrez la Plongée en Amérique Centrale

L'Amérique Centrale est une des meilleures destinations au monde pour une pratique de la plongée sous marine. Les sites de plongée  y sont nombreux. L'ile d'Utila a une renommée mondiale dans ce domaine. Sa grande barrière de corail, deuxième au monde par sa longueur offre plus de 30 sites de plongée. Les conditions géographiques sont idéales. Une eau cristalline, avec sa température variant entre 21 degrés en hiver et 27 degrés en été, en fait une destination idéale pour une visite des fonds marins. Belize au Mexique, présente des barrières abruptes envahies par la végétation aquatique. La Riviera Maya toujours au Mexique, avec ses nombreux parcours sous-marins de Cozumel en fait une des premières destinations touristiques de l'Amérique Centrale. Les espèces marines variées évoluent dans un habitat protégé. Ce site de plongée regorge aussi de caves sous-marines traversées par des rivières d'eau fraîche. Le Costa Rica avec ses plages de sable blanc et au large ses îles rocheuses est sans conteste l'un des meilleurs endroits pour la pratique de l'immersion aquatique. Ses fonds marins volcaniques abritent une quantité innombrable d'espèce de poissons. Le site de Cancún, a l'avantage de permettre une plongée libre. Ses eaux cristallines rendant la visibilité excellente, tout en offrant la possibilité de voir évoluer un large choix de poissons tropicaux. Parmi les principaux sites de plongée de Cancún, se trouvent la « Isla Holbox  et la Isla Contoy. Cette dernière se définit par la profondeur de ces récifs. Xcaret est un impressionnant parc écologique avec de nombreuses embouchures de rivières souterraines. Les plongeurs auront la possibilité d'évoluer dans des cratères rocheux qui peuvent être visibles à travers les eaux cristallines.

Espèces rencontrées lors de vos Plongées

La situation géographique de l'Amérique Centrale en fait une zone riche en espèces de poissons tropicaux. Les zones de plongée dans cette partie du nouveau continent sont multiples et permettent entre autres de  pratiquer ce loisir en plongée libre. Le golfe du Mexique au mois de janvier, février et Mars offre aux visiteurs la possibilité de croiser au large les baleines pendant la saison des amours. Ces grands cétacés évoluent dans cette eau avec sa température idéale, en lançant des appels perçants pour appeler leurs congénères. On y rencontre aussi bien des groupes de dauphins nageant avec les bateaux. Ces eaux riches en poissons attirent pas mal de poissons prédateurs. Les requins fréquentent avec assiduité ces eaux tempérées. La flore aquatique dans cette partie de l'Amérique centrale ce compose de diverses algues marines poussant au fond de l'eau.

Histoire et Géographie de l'Amérique Centrale

L'Amérique centrale avec ses 522.000 km2 est délimitée par le nord par le Mexique et au Sud par la frontière colombienne. Avec la conquête espagnole, la limite de cette région va du Sud du Mexique jusqu'au nord du Costa Rica et du Nicaragua. Les points de ressemblance des pays de la région est l'usage de la langue espagnole. D'autres similitudes existent tant au niveau culturel qu'administratif, cependant des variances existent d'un pays sur l'autre.

Destinations disponibles :
Plongée Amérique Centrale