Découvrez la Plongée au Panama
Le Panama a toujours été entendu comme un canal mais c'est aussi un pays dont la capitale est Panama city. Ses eaux marines offrent des plongées intéressantes avec ses multiples variétés d'espèces mais aussi avec leurs formes qui sont assez inhabituelles. Les vacanciers ne pourront donc que passer des séjours inoubliables par les découvertes qu'ils y feront mais également grâce à l'hospitalité des habitants.Apprécier la plongée
Les séjours plongée au Panama ne manqueront pas d'être intéressants car déjà les habitants sont très accueillants. Les vacanciers pourront enrichir leur découverte par de beaux édifices datés de l'époque coloniale dans la capitale. Ils pourront aussi partir en plongée dans les eaux marines qui abritent plusieurs espèces aquatiques très surprenantes.Les plongeurs trouveront alors divers animaux marins de toutes les tailles et aussi uniques les uns que les autres. L'eau réputée comme assez chaude de Mai en Novembre est très avantageuse pour les baleines à bosse qui donnent naissance à leurs petits. Les offres ne manquent pas dans ce pays pour essayer de rendre des vacances idylliques pour toutes les catégories de plongeurs, débutants ou expérimentés. Les fonds marins sont très variés dans ce pays car ils proposent aquariums, tombants, failles, récifs coralliens durs et mous, épaves et bien d'autres encore.
De nombreuses destinations peuvent se voir aux alentours du Panama car des archipels y sont présents, offrant des sites intéressants. Il y a par exemple San Blas la plus préservée des îles au monde, Coiba avec ses particularités marines ainsi que plusieurs villes côtières.
Découvrir une faune et une flore unique
Les fonds marins au Panama sont très riches en faune car ils sont différents contrairement à d'autres régions de par les espèces qui y sont présentes. Les plongeurs et photographes seront les premiers ravis car ils découvriront de nouvelles choses au quotidien notamment de animaux à taille colossale.Il faut savoir que plus de 760 espèces de poissons marins peuvent être croisées dans le relief subaquatique de ce pays dont 33 requins différents. Il y a par exemple les requins à pointes blanches, requins-marteaux, requins-tigres, requins-taureaux ou encore les requins-guitares. On y trouve aussi des baleines à bosse toute l'année qui donnent naissance à leurs petits de Mai à Novembre ainsi que des baleines pilotes et tropicales.
La géographie et l'histoire de Panama
Le Panama est un pays qui se situe entre la Mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, au Sud du Costa Rica et au Nord de la Colombie. C'est une République à l'extrémité sud de l'Amérique centrale avec une superficie de 75 640 km². Son isthme est très connu par son canal interocéanique qui est la plus importante source de revenus pour l'État panaméen.Avec une longueur de 79,6 km, il permet de traverser le pays en bateau sans faire de détour mais directement de la Mer des Caraïbes au Pacifique. A titre indicatif, il a été construit à partir de 1881 et n'a été achevé qu'en 1904 en raison de divers soucis financiers.