Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Plongée
Australie

Découvrir la Plongée en Australie

Avant votre départ en Australie ou au cours de votre séjour, ne manquez pas de vous inscrire dans l'un des clubs de plongée qui s'y trouve. En plus d'y vivre une expérience inédite, vous pourrez apprécier la diversité de sa faune et de sa flore marine.


La  Plongée sur la Grande Barrière de Corail

En Australie, les opérateurs vous organisent des expéditions tout au long de l'année. Cependant, si vous partez entre décembre et mai, vous pourrez mieux profiter de votre voyage.
Si vous souhaitez vous initier à cette activité aquatique, plusieurs séances d'apprentissage théoriques seront données par des moniteurs professionnels. Votre première expédition sera organisée dans les eaux du littoral. La formation aux différentes astuces à connaître dans le domaine de la plongée peut se faire soit en français ou en anglais. Vous pourrez sélectionner différents itinéraires et la pratique d'1 à 4 spots par jour est possible.
Si vous êtes un plongeur aguerri, les formations que vous recevrez vous permettront d'acquérir un brevet CMAS ou IANTD. Si vous désirez tourner des films sous l'eau, les opérateurs vous épaulent dans la location de matériels adéquats.
Les excursions peuvent se faire en toute sécurité car le personnel qui aide les plongeurs est doté des compétences requises dans ce domaine.
Sur le site de Code hole et cairns, vous aurez l'opportunité de prendre part aux spots organisés RibbonReef ou à Spoil sport. Dans la grande barrière de Corail, vous pourrez visiter Lizard Island, Challenger Bay, Cod Hove ou Cod Wall.
Dans la Mer de Corail vous pourrez côtoyer des pélagiques et vous rendre sur des sites comme CoralSea'sOspreyReef. Vous pourrez y apercevoir des raies manta, des petits rorquals ainsi que d'autres gros pélagiques qui viennent profiter de la richesse de la Grande barrière de Corail. Au cours du mois de juin et juillet vous pourrez plonger aux côtés des petits rorquals.

La faune et la flore en Plongée

Dans les eaux australiennes, vous pourrez observer plus de 10 000 espèces d'éponges, 4000 espèces différentes de mollusques, 350 espèces d'échinodermes, 400 variétés de coraux, et plus de 1 500 sortes de poissons.
Vous pourrez aussi y rencontrer des pélagiques comme le requin marteau ou pointe noire. De nombreuses espèces endémiques telles que le dugong, la tortue carette et la tortue verte y sont aperçues. Sur plus de 2000km, la Côte Est du pays abrite 350000 m2 d'espèces coralliennes vivantes. Comme c'est la plus vaste et la plus diversifiée du monde, elle est classée comme patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO ou l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture.

Historique et situation géographique de l'Australie

Le Commonwealth d'Australie est un pays localisé dans le Pacifique Sud. Il faut dire que celui-ci constitue une grande partie de l'Océanie. Parmi les îles qui y sont associées, il y a la Tasmanie.
Cette terre est bordée par l'océan Indien, à l'est, l'océan Pacifique et la mer Austral. C'est au XVIIème siècle que des explorateurs européens foulèrent pour la première fois le sol australien. En 1970, le pays est annexé par le Royaume-Uni.
En outre, la densité et la diversité de ses fonds marins ont contribué à l'essor du tourisme et à la pratique de la plongée dans ce pays.

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Micronésie - Palau

La croisière se fera dans ce dédale extraordinaire d'îles et d'îlots (sorte de pain de sucre recouvert d'une riche végétation) qui forment l(...)

Micronésie - Palau Expédition H2O du 22 mars au 7 avril 2017

A bord du Solitude One pour un groupe francophone de 18 plongeurs, accompagné par l'équipe d'H2O Voyage. - Reconnue comme l'une des plus bel(...)

Micronésie Expédition H2O 2013 Croisière itinéraire exclusif Sud & Nord Palau et recif de Velasco

La Micronésie est un ensemble d'archipels étendu sur plus de 3000 km au milieu du Pacifique. L'archipel de Palau est connu pour ses superbes(...)

Plongée en Australie

Un voyage “Down Under” vous fera découvrir à la fois la première barrière de corail au monde, inscrite par l'Unesco au Patrimoine de l'Human(...)

Séjour Plongée Micronésie

Micronésie est un mot grec signifiant “minuscules îles”. Ce lieu est aussi synonyme de rêve du pêcheur, délice du photographe et paradis du (...)

Prix à partir de €2,271.00

Séjour Plongée à Lissenung

C'est au départ de Lissenung Island que vous plongerez sur l'épave du 'Der Yang' - un chalutier coréen - repaire de barracudas, raies-aigles(...)

Séjour Plongée Tufi

Sur la côte Nord Est, Tufi est un fjord où l'on peut découvrir de nombreuses épaves et des récifs généreux peu fréquentés. Bancs de glassfis(...)

Séjour Plongée à Loloata

Loloata, est un petite île située à 20 km seulement de Port Moresby. C'est l'endroit idéal pour récupérer d'un long voyage ou attendre votre(...)

Séjour Plongée en Nouvelle Irlande

Encore plus au nord, la région de Kavieng est moins fréquentée des plongeurs. Les croisières vous plongeront davantage dans cet environnemen(...)

Séjour Plongée en Papouasie

Tout comme l'Amazonie et quelques forêts d'Afrique ou d'Asie, La Papouasie Nouvelle Guinée est le refuge des dernières peuplades qui vivent (...)