Découvrez la Plongée dans le Pacifique
Vu de loin, le Pacifique donne l'apparence d'un désert marin. Sachez qu'il n'en n'est rien, c'est l'une des destinations privilégiées des plongeurs aguerris. Le pacifique est la partie du monde où vous trouverez les plus beaux spots de plongées.
Plongée en Australie c'est vivre une expérience inoubliable. Parmi de nombreux sites, vous avez la Grande Barrière, Ribbon Reef, Cod Hole… vous serez charmés par ses merveilleux tombants, son luxuriant paysage sous-marin et sa faune et flore constituées de milliers d'espèces toutes particulières. Elle n'a rien à envier aux autres spots de plongées du monde.
C'est au tour de l'archipel de la Polynésie, avec ses 130 îles aussi enchanteresses les unes que les autres, de vous faire vivre un séjour mémorable dans les eaux du Pacifique. Vous y effectuerez les plongées les plus mythiques de votre expérience de plongeur. Les poissons les plus imposants y sont visibles, vous les apercevrez à de courtes distances. Ses lagons sont d'une sensuelle beauté et vous reçoivent en hôte de marque.
Votre séjour Plongée dans le Pacifique ne saurait être accompli sans que vous n'ayez fait un détour par les îles Fidji. Cet archipel, composé de 300 îles et dont les deux tiers sont encore inhabités, est un éden terrestre. En effet les plongées qui s'y font sont tout simplement extraordinaires. Les atolls coralliens, les îles volcaniques et ses fabuleux paysages seront le cadre de votre émerveillement.
Ces quatre sites ne sont qu'une infinie partie de toutes les merveilles que vous offre le Pacifique. De majestueuses créatures vous accompagneront tout au long de votre voyage plongée dans le Pacifique. Vous avez soif de plongées exquises ? Le Pacifique saura vous combler !
Espèces rencontrées lors de votre Voyage
Vous souhaitez vivre d'inouïes rencontres sous marines, alors ne cherchez plus, le Pacifique est votre destination. Vous allez y rencontrer des espèces toutes particulières, qui ont élu domicile dans ses eaux immaculées. Des myriades de petits poissons se produiront en spectacle devant vous, offrant ainsi de joviaux moments sous marins. A cela s'ajoute les crabes des neiges, les araignées aux pattes gelées, les éperlans arc-en-ciel, les framboises de mer, les baleines à bosse …
Histoire et géographie du Pacifique
Sa découverte remonte à 1513 avec Vasco Núñez de Balboa, mais c'est le Portugais Magellan qui fut le premier à y naviguer et à lui donner le nom de « Pacifique ». Cette partie du monde s'étend sur plus de 166.241.700 kilomètres carrés. Le Pacifique est l'océan le plus immense de la terre. L'Océanie dans sa totalité est incluse dans le Pacifique ainsi qu'un nombre important d'îles et d'archipels. C'est dans le Pacifique que vous trouverez les abysses les plus profonds de la planète, dépassant généralement les 10 000 mètres, surtout avec les fosses des Kouriles, des Philippines et des Mariannes. Le Pacifique étant la demeure du plus vieil atoll de la terre en l'occurrence l'île Christmas, vous accueille dans ses bancs de roches qui font bonne figure parmi les plus riches de la planète terre.