Découvrez la Plongée sur l'île de Hin Daeng – Hin Muang
Les plongeurs sont souvent en quête des sites de plongée les plus riches. Hin Daeng – Hin Muang est un des plus intéressants sites que vous trouverez aux Philippines. En explorant ses fonds marins, vous serez certain de faire des découvertes insolites.A Hin Daeng, les courants sont intenses et les tombants sont vertigineux. A certains endroits, leur profondeur peut descendre à plus de 70m. Les récifs localisés autour du rocher offrent une incroyable variété de vie marine dont la qualité et la richesse sont comparables à celle de l'Archipel des Similan.
Hin Daeng est répertorié comme étant un des plus beaux sites de Thaïlande. Ce massif en calcaire ne dépasse que de quelques mètres au dessus de la surface, seulement 3 pinacles en émergent. Un tombant vertical tombe jusqu'à 50m sur la face sud-ouest. Les plongées se déroulent le long de murs vertigineux au sud, tandis qu'à l'ouest au au nord, c'est autour des pinacles et le long de tombants qu'elles se déroulent. Le sommet est tapissé de magnifiques coraux mous multicolores et d'huître. Le rocher se trouve à environ 5 à 10 mètres de la surface. La partie la moins profonde est recouverte d'anémones.
A Hin Muang, la profondeur de l'eau est comprise entre 9 à 70 m. Il s'agit d'un site de classe mondiale. Ce rocher totalement submergé est entièrement tapissé de coraux durs, de coraux moux et de coraux antipatharians, d'anémones et de gorgones. Toutes les espèces marines rencontrées au Similan peuvent être observées dans cette région. Un grand nombre de pélagiques océaniques y sont aussi rencontrés. La microfaune qui loge dans les fonds marins de la baie est appréciée par les amateurs de photographie sous-marine.
Les fonds marins colorés de Hin Daeng – Hin Muang
A Hin Daeng, vous apercevrez fréquemment des requins baleines et raies mantas, entre février et avril. Vous y rencontrerez aussi des requins léopards et à pointes blanches et noires. Vous trouverez également des barracudas et carangues en bans ainsi que murènes et crustacés cachés sur le récif.Des fusiliers et des thons logent aussi dans les eaux de l'île. Différentes sortes de raies telles que les raies mantas et aigles sont aussi trouvées dans les océans qui la bordent. Des récifs coralliens de consistances et de couleurs différentes constituent les jardins coralliens de l'île.
Quelques détails sur la situation géographique de l'île
Hin Deang et Hin Muang se trouvent à 40 miles au sud de Phuket. La région est localisée au sein de la Thaïlande Mu Koh Lanta National Marine Park. Les connaisseurs la classent souvent parmi les dix meilleurs spots de plongée au monde. Hin Daeng ou «rocher Rouge» et Hin Muang «rocher Pourpre » ne sont qu'à deux heures de bateau des rives de Ko Lanta.Avec ses 60 m, Hin Daeng constitue le plus important à-pic immergé des mers de Thaïlande. Il est repérable, car il dépasse la surface de l'eau de 3 m. À quelques kilomètres de là, Hin Muang doit son nom aux coraux pourpres qui le recouvrent. Les deux sites possèdent une faune et une flore sous-marine peu commune.