Découvrez la Plongée en Asie
« Plongée » est le maitre mot que ce soit pour les débutants que les aguerris dans les sites de plongée de l'Asie surtout de juin à septembre. On y découvre la quiétude, le bonheur et la sérénité. Pourquoi ? Parce que les sites de plongées qu'on y trouve sont extraordinaires ! Dans les bords de la mer de Chine méridionale, par exemple, on peut plonger dans la baie de Van Phong parsemée d'île et son site légendaire de l'Ile de la Baleine (Whale Island). Mais les autres sites tels Kakaban lake, Batany Pele Island, Cemeluk, Cabilao Island, Mactan Island, Bangka - Gangga Archiple, Barakuda Lake ne sont pas en restent puisqu'elles offrent la possibilité de s'imprégner du monde magique du sous marin avec sa flore et faune abondante et une mer limpide (visibilité optimale).
Faune et Flore en Plongée
Quand on plonge les espèces qu'on pourra admirer sont innombrables: des coraux noir (Antipathes dichotoma), des coraux dur en récifs (Sinuosa, Acropora), des coraux jaune, des coraux vert (Tubastrea microntha), des crinoïdes, des jardins de porites et d'acropore, des balistes (Picasso et clowns), des poissons cochers, des poissons perroquets, des poissons grenouilles, des poissons rasoirs, des poissons lions rouges et noirs, des poissons dragonnets.
Géographie de l'Asie
L'Asie est un continent le vaste du monde car sa superficie est de 43 810 582 km² et le plus peuplé du monde avec 3 879 000 000 d'habitants (plus de la moitié de la population mondiale). Géographiquement, elle est subdivisée en quatre domaines. La première est l'Asie Froide. Elle est située au nord de l'Asie. La seconde est l'Asie des Moussons à l'Est et au Sud de l'Asie. L'Asie Sèche à l'ouest est la troisième subdivision. La quatrième est au centre avec Himalaya (Asie des montagnes).