Découvrez la plongée en Inde
L'Inde est bordée par plusieurs kilomètres de plages avec des fonds marins intéressants dont certains sont encore inexplorés. La richesse de son monde subaquatique est justifiée par le relai proposé via plusieurs mers et océans. C'est une destination phare pour passer des séjours agréables mais également pour pratiquer la plongée.Les particularités d'un séjour en Inde
Les plongées en Inde se font souvent sur le sud-est du pays dans la baie de Bengale où culture, faune et flore fusionnent constamment. Et les îles où se trouvent les sites de plongée ne se sont ouverts pour le tourisme que depuis peu. Malgré cela, les férus d'aventure y trouveront un plaisir inégalé et il y en aura même pour les non-plongeurs qui effectuent des séjours d'exploration.Dans cette partie des côtes indiennes, cette discipline est encore très récente et cela en fait tout son charme car les fonds marins sont très riches. Elle est entourée par trois océans et mers dont l'Océan Indien, la Baie de Bengale et la Mer arabique où les animaux subaquatiques y sont uniques et peu explorés.
Parallèlement à cela, les villes côtières hébergeant les spots se multiplient actuellement comme Pondichéry, plage de Goa, de Kerala et bien d'autres encore. En plus, le PADI (Association Professionnelle des Instructeurs de Plongée) y est déjà présent pour proposer des formations et délivrer des certificats valables partout dans le monde. Ceux qui désirent aller encore plus loin pourront visiter les îles Andaman dont les milieux subaquatiques n'ont été explorés que très récemment.
Par ailleurs, les courants sont un peu forts, la vue est assez dégagée mais les plongeurs peuvent toujours descendre de 12 à 40 mètres de profondeur.
Une aventure exceptionnelle grâce à la découverte des espèces marines en plongée
Les spots balnéaires en Inde se multiplient petit à petit, là où les animaux subaquatiques sont très variés avec des allures assez uniques. Ils laissent évoluer des formations rocheuses où s'abritent diverses espèces animales. Il y a par exemple des requins marteaux, requins-léopards, pointes blanches, napoléons, barracudas, poissons tropicaux, etc. Des pinacles où se cachent des poissons-scorpions, des thons, raies pastenagues, murènes sont également présents. Ils abritent aussi des poissons-clown, poissons-lions, perroquets à bosse et éventuellement des dugongs.
De superbes tombants laissant former 50 espèces de coraux mous et durs aux multiples couleurs cachent aussi plusieurs raies mantas, Les fonds marins y sont intéressants et à 10 ou 16 mètres de profondeur, une faune unique peut être admirée.
Géographie et histoire de l'Inde
L'Inde est située au Sud de l'Asie et est un pays très riche en culture mais est également très conservateur avec vingt-trois langues reconnues. Le pays des Hindous est le deuxième pays le plus peuplé au monde après la Chine et partage des frontières avec 6 pays différents.
Par ailleurs, elle a obtenu son indépendance par rapport à l'empire britannique en 1947 et a fait naître quatre religions différentes : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Elle est bordée par trois eaux marines dont l'Océan Indien au Sud, la mer arabique à l'Ouest et le golfe du Bengale au Sud-est.