Découvrez la plongée au Japon
Les saisons sont semblables aux pays Europeens. En hiver, le Japonreçoit des vents du nord, secs et froids qui, au contact de la Mer de l'Est oudu Japon, déclenchent des pluies et de la neige. Pendant l'été, onobserve deux périodes de pluies, la première en mai-juin, appelée tsuyuet qui peut être diluvienne, la seconde, au mois de septembre. Lesmoyennes thermiques annuelles varient énormément : 5 °C, à Nemuro(Hokkaido) et 16 °C, à Okinawa. Il existe des risques de typhons d'aoûtà octobre. La partie Nord de l'archipel connaît des étés courts et deshivers longs et rudes, avec des chutes de neige abondantes.Les meilleurs périodes pour visiter le pays sont le printemps et l'automne.
La plongée au Japon, faune et flore
Les eaux Japonaises regorges de poissons colorés, spécialement recommandé pour les amateurs de plongée sous-marine.La faune sous-marine : Dauphin, tortue de mer, Eponges...
Les spots de plongée
Le Kansai à Takeno dansla région du Hyogo. C'est idéal pour les débutants!Une autre destination intéressante est Kushimoto près de Shirahama. Làvous pourrez apprécier la beauté du corail et voir des poissonstropicaux. Ces deux endroits sont situés à moins de cinq heures deroute d'Osaka.
Après avoir visité ce site vous aurez probablement envie de découvrirla flore et la faune des endroits présentés.