Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Plongée
Maroc

Partager cet article
Plage de Jebha au Maroc avec voyage-plongee.com

Plage de Jebha au Maroc - © Copyright : DR

Découvrez la plongée au Maroc

Au Maroc, le printemps et l'automne constituent les meilleures saisonspour visiter les villes impériales (Fès, Meknès, Marrakech). Pour lesrégions sahariennes, le meilleur moment se situe entre octobre etfévrier. En bordure du Sahara, où sévissent des vents secs et brûlants,la température monte parfois jusqu'à 45°C au mois d'août.

La faune et la flore

Dansune visibilité exceptionnelle, vous découvrirez le long des tombants degorgones et des murs de corail rouge, une faune typique, mais préservéede la Méditerranée (mérous, barracudas, carrangues, énormes poissonslune, raies, dauphins, murene et globicéphales…).  Les spots de plongée au Maroc

Les principaux spots de plongées sont situés en mer méditerranée.

Sites de Cabo Negro et Marti

Les profondeurs varient de 0 à 25 mètres, les sites sont choisis àl'abri du vent et du courant. Le relief sous-marin y estimpressionnant, de gros rochers se succèdent, tapissés de toutes sortesd'anémones, sur lesquelles les nudibranches ont élus domicile, de quoiravir les adeptes de la bio sous-marine, et les photographesspécialistes macro.

Enplus des sites de Cabo Negro et Martil, ont accès aux sites du détroitde Gibraltar. Le courant y est plus fort et l'eau plus froide (16° enété), mais le spectacle est au rendez-vous, la visibilité estexceptionnelle.