Découvrez la Plongée en Méditerranée
Si l'on réside en Europe et que l'on a envie de faire de la plongée, où peut-on le faire sans trop aller loin ? La réponse est la mer Méditerranée.
En effet, elle regorge d'innombrables espèces animales et végétales. De plus, on pourrait découvrir les magnifiques paysages subaquatiques. Le Cap d'Agde, par exemple, où on pourrait voir des poissons et autres espèces à une faible profondeur (environ 5 m). A peine descendu dans l'eau, on tombe sous le charme d'un paysage époustouflant. Le paysage du site de plongée de Grand Table, quand à lui, possède d'admirables grand tombants ou falaises sous-marines. Mais, ce qui est considérer par les plongeurs comme le meilleur site de plongée, c'est l'île de malte : le fond est plein de trésor et de navires qui sommeillent au fond de l'eau, qui attendent juste à être explorer.
Espèces rencontrées lors de vos Plongées
Les espèces rencontrés sont nombreux comme les corbs, les nudibranches, les congres, les poulpes, les rascasses, les murènes, les langoustes, les cigales, les éboulis, les dentis, les gorgones blanches et jaunes (petites limaces de mer très colorées), les mérous, les actinies, les éponges multicolores, les mandoles, les oblades, …
Géographie de la Méditerranée
Plonger dans une mer « internationale » est une expérience impressionnant car sa superficie est de 2 510 000 km² et elle est subdivisée en plusieurs mers comme par exemple la mer Tyrrhénienne, la Mer d'Alboran. L'histoire de la mer méditerranée est liée avec la civilisation occidentale puisque c'est son berceau. Déjà depuis l'antiquité, c'est par elle qu'à transiter et voyager, ceux qui plus tard, constitueront la civilisation occidentale et les empires qui se succèderont. Généralement, le climat de la mer méditerranée est caractérisé par un été chaud et doux et l'hiver humide.