Découvrez la plongée en Mer de Cortez
Pour des vacances au Mexique, le passage dans le Paz est très intéressant car cette ville est réputée comme le royaume de l'incroyable. Elle propose des séjours inoubliables de plongée sous-marine en Mer de Cortez qui abrite plusieurs espèces fascinantes. Cette partie du Pacifique abrite le plus grand animal du monde, la baleine, et une grande variété de faune sous-marine.Découverte et plaisir lors d'un séjour plongée
Plusieurs centres de plongée proposent des programmes guidés ou accompagnés selon la compétence des plongeurs. Il en existe pour les professionnels mais aussi pour ceux qui sont encore débutants. Les plus habitués auront aussi droit à des séances pour leur plaisir et seront même récompensés par des certificats délivrés par des associations comme PADI (Professional Association of Diving Instructors) ou CMAS (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques).La Mer de Cortez ou golfe de Californie est recouverte de plusieurs îles aux paysages uniques et avec une eau très claire. Malgré un petit contraste des planctons sur la visibilité de l'eau entre Mai et Octobre, les visites ne manquent pas grâce à la variété des espèces sous-marines que les vacanciers pourront croiser. C'est ce qui explique la présence en nombre de sites qui attirent les plongeurs tout au long de l'année.
Par ailleurs, cette eau abrite le plus grand animal de la planète qui n'est autre que la baleine ainsi que quelques épaves de bateaux échoués dans le temps. Les séjours y seront forcément inoubliables car la découverte n'y manque pas ainsi que diverses activités aquatiques très plaisantes.
Croiser les espèces marines en plongée
La faune sous-marine de la mer Vermeille (Mar Bermejo) est si diversifiée que les visiteurs ne pourront tout contempler en quelques jours. D'ailleurs, les espèces aquatiques rencontrées ne sont pas les mêmes selon la saison des séjours.La Mer de Cortez fait vivre 890 espèces de poissons dont 77 endémiques et elle abrite 33 espèces de cétacés comme le grand dauphin. Elle est aussi habitée par le plus grand animal du monde, la baleine bleue et le seul mammifère marin du Mexique, le marsouin du golfe de Californie. Elle est alors le refuge des mantas géantes (birostris), celles plus petites (mobula), les requins baleines et marteaux, les otaries, les baleines grises, les grondins, les barracudas mexicains, les sergents-major, etc.
Mieux connaître la Mer de Cortez
Le nom de cet « aquarium naturel » a été tiré de celui du conquistador espagnol Hernán Cortés depuis 1539. Il abrite plusieurs îles dont deux plus grandes (Angel de la Guarda et Tiburon) et elles sont toutes classées au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 2005. Cela provient de sa richesse biologique.La Mer de Cortez est aussi l'un des plus beaux paysages du Mexique et un fonds marin très peuplé. L'île Cerralvo est certainement la plus spéciale en matière de plongée car son relief sous-marin contient l'épave du Fang Ming, un bateau chinois qui a coulé en 1999. Il y a aussi le Salvatierra, ferry-boat encore intact à 20m de profondeur.