Découvrez la plongée au Mexique - Côte Pacifique
Découvrons ensemble un pays mythique de l'Amérique latine : le Mexique avec sa faune et flore très diversifiées ainsi qu'un fond marin exceptionnel sur la Côte pacifique. A part le surf, les ballades et les fêtes colorées, plusieurs sites dans ce coin du monde laissent apprécier des plongées instructives et plaisantes à la fois.L'Océan Pacifique est bordé par plus de seize kilomètres de plage du côté du Mexique, un avantage qui permet de découvrir les faces cachées de ce beau pays. C'est l'une des plus belles nations de cette partie du globe avec un paysage très varié où chaines de montagnes, vallées, forêts tropicales, plages, etc. s'entremêlent.
A part les randonnées, la pêche et le surf, la plongée est l'une des activités les plus intéressantes sur la Côte Pacifique. Cela permet de voir les fonds marins grâce à une bonne visibilité qui peut s'étendre jusqu'à 60 mètres mais également à une bonne organisation de la part des centres dans le domaine. Les plongeurs seront gâtés car la température des eaux mexicaines est toujours stable avec ses 24°C en moyenne. Ils ne risquent pas non plus de s'ennuyer car plusieurs espèces sous-marines peuvent être croisées même à une petite profondeur.
Les espèces marines en plongée
Le troisième pays le plus peuplé des Etats-Unis abrite une faune très diversifiée dans son fond marin, au grand plaisir des vacanciers. Ces derniers pourront admirer pleinement les espèces selon la saison grâce à une eau claire et limpide. Ils croiseront alors différentes espèces animales et végétales comme des requins blancs à partir d'une cage, ou encore les requins marteaux qui peuvent être admirés du mois de Mai jusqu'en Novembre.Il est également possible de côtoyer des requins-baleine, des mantas et mêmes des otaries, une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Certains observeront une plus petite faune de balistes, tortues, raies pastenagues, mérous, et bien d'autres encore. À petite profondeur, les plongeurs pourront admirer les poissons au Paso Del Cedral de diverses variétés comme les mérous, murènes vertes, etc.
Mieux connaître le Mexique
La Côte Pacifique du Mexique est une des plus belles régions du pays qui s'étend de l'Etat de Sinaloa à l'Etat de Oaxaca. Les visiteurs pourront apprécier des plages de plus de 17000 kilomètres, des montagnes, vallées, et forêts tropicales. C'est également là que se trouvent les principales villes et stations balnéaires.Ce pays a un riche passé où se mélangeait plusieurs tribus et population, ce qui explique que la vie mexicaine est très riche en culture et en couleur. En effet, ce beau coin du monde a été habité par les Aztecs, bien des siècles avant la toute première victoire des espagnols au Mexique.